Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ESP32 serveur web asynchrone

Téléchargement fichier

    16 juin 2019 à 23:18:01

    Salut tout le monde!

    J'ai besoin d'un petit coup de pouce!

    J'essaye simplement de télécharger via mon interface web (sur mon serveur) un fichier stocké sur une carte sd reliée à un esp32 connecté au réseau.

    J'utilise la librairie ESPAsyncWebServer.h décrite ici , notamment la partie : Respond with content coming from a File  .

    On va dire que "ça fonctionne" à un détail près:

    Lorsque je clic sur le bouton "télécharger" de mon appli web (j'envoie une requête ajax etc...), le fichier se télécharge bien (je vois ça en faisant inspecter la page, partie réseau, clic droit sur la ligne et ouvrir dans un nouvel onglet, ça m'ouvre la fenêtre pour "enregistrer le ficher sous").

    Cependant la fenêtre "enregistrer le fichier sous" ne s'ouvre pas automatiquement! J'ai vu que cela est lié au paramètre du header de la requête http envoyée par l'esp, et qu'il faut préciser :

    Content-Disposition: attachment; filename="filename.jpg"

     Cependant dans l'exemple fournit par la librairie que j'utilise, ils ne précisent pas ce paramètre...

    Une idée?

    Merci d'avance!

    EDIT: Enfait il est possible de rajouter des éléments au header :Respond with content coming from a File and extra headers

    Mais bon, j'ai checker la requête renvoyée par l'esp:

    L'attribut Content-Disposition y est déjà.

    Est ce que du coup le problème vient du navigateur? Je ne pense pas, j'ai testé sous chrome, firefox, IE..

    -
    Edité par baptistesx 17 juin 2019 à 0:25:30

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juin 2019 à 20:06:47

      C'est plus lié à la manière dont vous récupérez les données : AJAX.

      https://stackoverflow.com/questions/4545311/download-a-file-by-jquery-ajax

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

      ESP32 serveur web asynchrone

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown