Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Espace membre en Python !

Django

Sujet résolu
    11 octobre 2010 à 23:14:05

    Voilà, je me suis lancé il n'y a pas très longtemps dans l'apprentissage du langage python et plus particulièrement dans le framework Django, pour tout ce qui est développement web.

    La première question qui me vient, c'est tout d'abord de savoir si Django est réellement aussi complet et efficace dans le développement de "gros" site web (e-commerce, annonce en ligne etc...) que peut l'être PHP ?

    Et la deuxième question, est-il possible de créer un espace membre avec Django ? Et connaissez vous un petit tuto ou cours quelconques qui pourrait m'aider dans cet optique là ?

    Merci d'avance ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      11 octobre 2010 à 23:21:38

      Django est un framework très complet, je pense que j'ai répondu à toutes tes questions :)

      pour le reste google django site officiel
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 octobre 2010 à 10:34:24

        Django n'est pas aussi complet et efficace que php, il l'est bien plus.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 octobre 2010 à 16:52:42

          Citation : MorganZahra

          Et la deuxième question, est-il possible de créer un espace membre avec Django ? Et connaissez vous un petit tuto ou cours quelconques qui pourrait m'aider dans cet optique là ?


          Inutile, les bases et la page doc sur l'app Authentication sont amplement suffisantes. Tu n'auras même pas à écrire la plupart des vues (comme connexion, changement de mdp, mdp perdu, ...) car elles sont déjà codées.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 octobre 2010 à 20:20:25

            Whouah ! Merci pour vos réponses.
            Django a l'air vraiment très très intéressant !
            C'est dis d'avoir de solides connaissances en Python avant de s'embarquer dans l'apprentissage du framework.
            Qu'en dîtes vous ? Je suis en train de "potasser" le tuto sur Python de 6pri1 et Prolixe, d'après vous à partir de quand pourrai-je m'arrêter pour pouvoir prétendre à faire 2-3 "trucs" avec Django et surtout comprendre ce que je fais...?

            Sinon, êtes vous au courant d'une quelconque avancée au niveau du tuto sur Django, sur le SDZ ?

            Merci d'avance les gars ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 octobre 2010 à 8:25:20

              Bonjour,

              Citation

              d'après vous à partir de quand pourrai-je m'arrêter pour pouvoir prétendre à faire 2-3 "trucs"



              Le minimum serait:
              - Partie III, chapitre VI: TP n°3: Un dictionnaire ordonné
              Après ce n'est que mon avis.

              Bonne matinée,
              Realmagma
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 octobre 2010 à 12:25:21

                Il faudrait que tu sois à l'aise avec la programmation "objet" en Python et avec les structures de base. Éventuellement les regexp aussi.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 octobre 2010 à 16:34:09

                  Merci à vous !
                  C'est très gentil ;)

                  Au boulot maintenant :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Espace membre en Python !

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown