Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

essai d'un site MMORPG gratuit

J'suis pas un Kévin...

17 août 2007 à 21:40:19

Hé oui...Je fais partie de ces gosses qui veulent créer leur propre MMORPG ;)

Partez pas! Je vous jure que je ne suis pas un Kévin! Tout ce que je veux, c'est tanter de concurencer au maximum ces jeux online qui proposent des services allopass à gogo et qui font plus le jeux par argent que par autre chose...

Dans mon idée diabolique, il fallait donc que mon jeux soit bon! Mais comment faut-il que je fasse pour qu'il soit bon?

Bien, j'ai remarquer que peu de sites, finalement, proposaient des services ou game-play complet. Par exemple, on ne trouve jamais de système d'achat de forteresse, prison, auberge etc...Et lorsque ça existe, c'est vraiment assez tribal^^. Alors, c'est que j'ai fait...ben c'est ça...tout ça! Bien sur, au début, il a fallu que je fasse tout l'environnement (le personnage, la carte, les objets, les équipements etc...) Bref, la base!

Ensuite, je me suis re-reposé la question! Que peu offrir un site PHP de plus qu'un jeux tel que WOW ou GW...Paf! J'ai trouvé la réponse: Le Game-Play^^ Et oui, encore lui! Bon, je pense que la meilleure facon de procéder est de vous lister les actions que vous pourrez faire;) :

1) Vous déplacer sur une carte;
2) Ramassez des objets et des équipements tombés par terre;
3) Donner des l'argent (au passage, la n°1 et la n°2 permette aux joueurs de faire un marché;)) ;
4) Dormir à l'auberge;
5) Mettre leurs équipements et leur argent en banque ;
6) Attaquer d'autres joueurs et l'argent de celui-ci ;
7) Attaquer des monstres et gagner de l'expériences, de l'or ainsi que des objets ;
8) Créer son clan et accepter d'autres personnes dans celui-ci ;
9) Construire des prisons, des forteresses, des églises, des auberges personnelles; Chacun de ces bâtiments ayant un effet sur votre or et votre expérience gagnée ;
10) Les joueurs peuvent attaqués les prisons et les forteresses et gagnent tout l'argent de la forteresse si celui-ci détruit la forto ;
11) Les joueurs peuvent rentrer des les forteresses pour s'y reposer à l'abrit ;
12) J'ai aussi eu l'idée de créer un système d'agenda personnel dans lequel le joueur peut indiquer ce qu'il doit faire/ ne pas faire ce jour. (enfin, je suppose que vous savez ce qu'est un agenda^^)
13) Toutes les fonctionnalités de base d'un site s'y trouve tels que:
a) un livre d'or ;
b) deux tchats (un libre et un privé) ;
c) un système de news accompagné de son système de réactions ;
d) un système d'annonces sous forme de texte défilant sur les principales pages du site;
e) Un système de MP (messagerie interne);
14) Pour ne pas trops me foulé, j'ai aussi créer un système de création d'équipements, d'objets et de magies dont seul les modos pourront profité^^
15)Il existe plein d'autres fonctionnalitées moins importantes telles que la recherche de joueurs, recherche de clans, système de féodalité dans les clans pour éviter que les nouveaux venus ne puissent prendre l'argent des forts etc...

C'est un petit peu en vrac mais ça a le mérite de dresser une liste assez représentative de mon site^^...Bon, maintenant, il ne reste plus qu'à coder tout ça n'est-ce pas?...
Ha oui, j'oubliais, c'est déjà fait XD

Voila, après tout ce bon gros boulot...j'aimerais...savoir votre avis! En bon ou en mal! Ou si vous voulez en savoir plus^^


ps: En plus, j'étais tout seul pour faire ça :( J'ai du me déchirer 6heures par jour à scripter pendant deux mois mais quand on aime bien, on ne compte pas ;)) Mais je suis persuadé que j'ai encore d'immense progrès à faire notament dans les requêtes mysql et dans l'organisation du code et c'est pour cela que je suis en train de voir la POO ainsi que les jointures! Je reste confiant car je me dit qu'il y a 2mois, je ne connaissait même pas ce langage! :euh:

En tout cas, un grand merci de m'avoir lu! c'est déjà beaucoup pour moi!

ps: au passage, avez-vous une idée sur le pourcentage de personnes qui arrivent à créer un MMORPG (un bon, hein, je ne parle pas de PORPG ->Pourrit Online Role Play Game)? (Dites "pas beaucoup" s'il vous plait^^)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 août 2007 à 22:07:35

C'est quoi le but de ton message en clair ?

Tu ne présentes rien et le titre de ton sujet est incorrect.

Je te conseille vivement de lire les règles de ce forum situés en post-it.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter