Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Est-ce gratuit d'apposer un Copyright ?

    7 janvier 2010 à 18:21:33

    Bonjour,

    Je viens d'ouvrir mon site et j'aimerais bien mettre dans le pied de page "Copyright © mon site".
    Mais j'ai une question : est-ce légal ?, ne faut-il pas payer ou faire des démarches comme par exemple le déposer, ect...

    Merci de vos réponses :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 janvier 2010 à 18:53:31

      Je ne sait pas si c'est illégal de l'apposer sans l'avoir, en tout cas une chose est certaine : sa ne te servira à rien.
      Pour être vraiment protégé de la copie, il faut payer le copyright.

      Enfin je pense, je suis pas non plus expert dans ce domaine, je peux me tromper
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 janvier 2010 à 19:23:18

        :D
        Encore heureux que c'est gratuit, et même recommandé! C'est quand même toi qui a crée le site et écrit le contenu, alors tu as le droit d'indiquer par un (c) que tu refuses que l'on utilise ton œuvre sans ton autorisation.

        Ceci dit c'est vrai que comme dit headguard cela n'empêche pas le copier/coller abusif. Mais au moins tu auras indiqué que tu es contre.

        Une indication importante cependant :
        D'après les article L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle, l'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit d'un droit de propriété exclusif dès sa création, sans nécessité d'accomplissement de formalités (dépôt ou enregistrement), pour une durée correspondant à l'année civile du décès de l'auteur et des soixante-dix années qui suivent, au bénéfice de ses ayants-droits. Au-delà de cette période, les oeuvres entrent dans le domaine public


        Donc si t'as prévu de bientôt mourir, n'oublie pas d'attendre 70ans et d'ensuite enlever ta mention copyright! (Comment ca tu pourras pas? M'en fiche, débrouille toi :-° )

        Plus d'infos : ICI