Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Est ce possible d'installer Dataverse sur ubuntu?

    19 mars 2020 à 10:04:33

    Bonjour, je sais pas si je suis sur le bon forum mais je me lance. J'ai un projet sur Dataverse, de ce que j'ai lu, la finalité est de l'installer sur un serveur. Le soucis c'est que sur la documentation officielle, le guide d'installation est pour une machine tournant sur centOs 7 et moi je dois le déployer sur un serveur Ubuntu. Il y a aussi des prérequis concernant une installation sur Ubuntu mais on ne montre pas comment lancer le script d'installation ou depuis quel dossier il faut le lancer comme ils l'explique pour centOs. Cela fait deux jours que je cherche sans résultats concluants. Peut-être que je cherche mal, mais en ce moment je cherche seulement le moyen de l'installer sur un serveur Ubuntu. Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mars 2020 à 19:23:00

      effectivement cela semble bien lourd... as-tu regardé du côté des serveurs pré-configurés ? Je pense aux images de VM ou docker.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mars 2020 à 21:39:15

        Pour l'instant j'ai pas encore installer Ubuntu sur le serveur, je vais le faire demain, mais si c'est possible, j'aimerai que tu m'explique en quoi docker ou VM vont m'aider. Encore désolé, ce sont mes premiers pas dans le monde le l'administration système et j'avoue que j'ai beaucoup de lacunes. Merci d'avance
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mars 2020 à 2:17:23

          docker permet d'installer une application et tous ses prérequis pré-configurés. Une VM est une machine virtuelle.

          L'idée est de télécharger une image (docker ou machine virtuelle) avec Dataverse déjà installé. Ainsi tu as juste à le démarrer pour travailler dessus.

          un exemple d'image docker : https://hub.docker.com/r/odumunc/trsa-dataverse mais je n'ai pas plus d'info...

          DAns tous les cas, tu devrais partir sur un projet plus simple au vu des connaissances requises pour Dataverse. CAr même si tu trouves une image pré-configurée, il faudra tout de même configurer des trucs.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mars 2020 à 7:44:36

            Merci de répondre à mes questions.  Le problème est qu'on m'a imposé le projet comme projet de stage, je. suis en DUT informatique et d'apres ce que j'ai vu, Dataverse est plutôt quelque de sérieux.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Est ce possible d'installer Dataverse sur ubuntu?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown