Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Est ce que c'est bon

Sujet résolu
    2 novembre 2019 à 0:50:56

    Bonjour je suis novice et je cherche a savoir si ma première config est bonne . Je vais faire de la bureautique du développement de jeux vidéo 3D 2D ( unity et unreal engine ) je compte aussi programmer ( c, c++, cduino, python, php, java ... ) et il y aura une machine virtuel dédier  pour m’essayer  au serveur ( minecraft principalement) j'aurait un dualboot sous Windows 10 pour les jeu ( minecraft et c'est tous je ne suis pas un gamer ). Merci d'être patient je suis débutant et jeune ( mineur ) sur tous pour le coter financier  .

    https://www.ldlc.com/configurateur-pc/8a6e3bfa80568cb01ac1b195e07aa420/ 

    Cordialement 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 novembre 2019 à 1:33:08

      Salut :)

      Tout d'abords, merci de bien vouloir reformuler le titre de ton topic pour quelque chose de bien plus explicite.

      Ensuite, il faudrait absolument nous donner des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle exactes) mais aussi de l'OS (si tu as déjà une licence de Windows 10, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA, neuf ou déjà installé sur un autre PC ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et du budget ainsi que des précisions sur l'utilisation (tu fais de la programmation et du graphisme 3D occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Vraiment pas d'autres jeux bien plus récents/gourmands comme Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      Enfin, voilà ce qu'on peut dire du PC que tu as mis en lien :

      • Processeur : si un CPU d'AMD sur socket AM4 serait effectivement le meilleur choix, ceux de 1ère génération ne sont plus trop intéressants aujourd'hui et celui que tu as choisi serait trop faible... pour le moment, le minimum serait un AMD Ryzen 5 3600
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte plus grand chose et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
      • Carte mère : ici, je ne verrais pas d'intérêt à en prendre une au format µATX qui est souvent le moins bien équipé et, avec ce chipset, il faudrait une version "MAX" pour qu'elle soit compatible avec les tous derniers CPU d'AMD sur socket AM4. Le minimum (suffisante dans la majorité des cas) serait une MSI B450 Tomahawx MAX et, le meilleur choix, une MSI X570-A Pro
      • Mémoire : déjà, mieux vaut généralement éviter la "Value RAM". Après, aujourd'hui, 8Go commencent à être un peu juste (surtout pour une utilisation de ce type) et il faudrait donc au moins un kit de 2x8Go... en PC4-25.600/CAS 16 minimum (avec les CPU d'AMD, le meilleur choix serait de la PC4-28.800/CAS 18) et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et à l'écran mais, si elle serait largement suffisante pour Minecraft, elle serait trop faible pour le graphisme 3D... le stricte minimum serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1650 SUPER (elle ne devrait plus tarder... courant Novembre) mais il faudrait probablement une nVIDIA GeFORCE RTX 2060 SUPER
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait effectivement 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 500Go minimum... les modèles M.2 NVMe sont encore plus performants mais on ne voit pas vraiment la différence au quotidien, sont plus chers et ont tendance à chauffer, ce qui peut réduire pas mal leurs performances et oblige à utiliser un radiateur spécifique qui n'est pas toujours fourni avec la carte mère), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (tu as réellement besoin d'une telle capacité ? Pour l'instant, un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)... ceux @5.400rpm), pour les "fichiers temporaires" et les données
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec les nVIDIA GeFORCE GTX 16xx, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450 et, avec les nVIDIA GeFORCE RTX 2xxx, sa "grande soeur" de 550W
      • Boîtier : un oubli ? Actuellement, le meilleur choix serait un FRACTAL DESIGN Focus G

      Et, même si LDLC est très bien, il fait partie des plus chers et il serait donc bien plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (notamment Amazon, Hardware.fr, Rue du Commerce/Top Achat, etc.) car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Anonyme
        2 novembre 2019 à 7:47:27

        NicolasSaintot a écrit:

         j'aurait un dualboot sous Windows 10 pour les jeu ( minecraft et c'est tous je ne suis pas un gamer ).


        Minecraft fonctionne aussi sur Linux ;) Pas besoin de Dual-Boot exprès pour y jouer.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 novembre 2019 à 12:44:58

          Pour la parti présentation je ferrait plus attention et j'attacherait mes composant d'occasion donc je prendrait se qui passe dans mon budget en me rapprochant le plus possible de se que vous m'avez conseiller . 

          Merci

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 novembre 2019 à 15:00:38

            Heu... OK... mais il faudrait quand même nous donner toutes les infos/précisions précédemment demandées et formuler tout ça comme indiqué dans le post-it sur tu veux qu'on puisse correctement te répondre... et il faudrait également éditer le titre du topic.

            En tout cas, perso, je ne te conseillerais pas trop l'occasion car je doute que tu puisses trouver des pièces équivalentes à celles indiquées et, à mon avis, ) moins de vraiment bien connaitre le revendeur, c'est trop la loterie.

            Donc, si, pour le moment, tu n'as pas le budget pour prendre une config' neuve, le mieux serait d'économiser encore afin d'éviter l'occasion et de prendre quelque chose qui sera adapté au mieux à tes besoins.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              2 novembre 2019 à 18:22:58

              en faite je refait un  topic mieux formuler 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 novembre 2019 à 18:25:34

                Non non... absolument pas besoin d'ouvrir un topic car on a déjà commencé à te répondre sur celui-là : il faudrait juste de mettre le formulaire (rempli avec toutes les infos/précisions demandées) du post-it dans ton prochain post... et de modifier le titre pour quelque chose de plus explicite (si ça n'est pas fait à ton prochain post, je serais dans l'obligation de fermer le topic).

                -
                Edité par CyberS@m 2 novembre 2019 à 18:26:35

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  2 novembre 2019 à 18:45:53

                  Heu... les posts de ce genre ne sont pas tolérés sur ce forum et il n'est toujours pas conforme à la présentation demandée (regarde les autres topics de demandes de config') : je te laisse une toute dernière chance mais, si à ton prochain post ça n'est toujours pas fait, je fermerais le topic.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    2 novembre 2019 à 18:57:33

                    type de demande: conseil sur l'unité central 

                    internet: pas besoin de se connecter par wifi

                    lecteur/graveur optique: pas besoin 

                    os: Windows 10 pro 64 bit ; Debian 64bit ( les deux sont neuf )

                    périphériques possédés: écran:  MSI 24" LED - Optix MAG241Cclavier: je trouve pas la référence mais logitech  fournit avec la souris ( ça devait être un kit) en Bluetooth  boitier  disque dur: Seagate barraCuda 4to

                    utilisation: Bureautique (de façon régulière) modélisation 3D et 2D (de façon peu régulière avec unity ou unreal ) Programmation (de façon extrêmement intensive ) et a de rare occasion des jeux ( minecraft )

                    Pays: France 

                    Budget: 500 euro au plus grand max 

                    config proposer: https://www.ldlc.com/configurateur-pc/739c38ecd1f952e897f94af606cdbdb7/ 

                    overclocking: je ne sait pas se que sait 

                    -
                    Edité par NicolasSaintot 2 novembre 2019 à 19:00:48

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 novembre 2019 à 14:22:23

                      Merci... mais il aurait été plus simple de copier/coller le code du formulaire (il est fourni dans le post-it) et, surtout, tu n'as toujours pas modifier le titre du topic (il suffit juste d'éditer ton tout 1er post pour le faire : mets un truc du style "[Config] Demande de config'")... si ça n'est toujours pas fait à ton prochain post, je ferme le topic.

                      En tout cas, maintenant, l'AMD Ryzen 5 3600 me semblerait toujours être le meilleur choix... toujours avec le BE QUIET! Pure Rock, la MSI B450 Tomahawk MAX et un kit de 2x8Go (si possible, en PC4-28.800/CAS 18).

                      sinon, pour la carte graphique, il me semblerait pas mal d'attendre la sortie (le 22 Novembre) de la prochaine nVIDIA GeFORCE GTX 1650 SUPER car elle devrait pouvoir te permettre de profiter des 144Hz de ton écran sans trop de problème dans Minecraft.

                      Par contre, c'est dommage d'avoir déjà pris un HDD performant de 4To car, pour ce type d'utilisation (stockage de données), un modèle "Green" (ceux @5.x00rpm) aurait été bien mieux adapté... toujours avec un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 500Go (pas besoin de plus ici).

                      Et, le plus embêtant, le budget : il est beaucoup trop faible pour une config' (unité centrale) de ce type (bureautique régulière, graphisme 2D/3D occasionnel, programmation intensive et jeu) et il faudrait donc le revoir pas mal à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose qui soit adapté à tes besoins.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      Est ce que c'est bon

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown