Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Est-il possible d'installer windows et linux sur la même machine?

    9 avril 2006 à 15:20:43

    Bonjour, on parle de plus en plus de linux... ça m'intrigue... et je suis de plus en plus intéressé par ce logiciel de système... mais ça me fait peur, comme tout ce qui est inconnu... j'imagine bien que mon pc va pas exploser aevc linux :p:p mais je voudrais en savoir plus, l'installer sans pour autant laisser tomber windows, du moins pour un premier temps. On m'a dit que c'était possible d'installer les deux sur la même machine sans problème... est ce que quelqu'un s'y connait un peu, aurait des liens sur le sujet??
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      9 avril 2006 à 15:28:28

      Oui, en fait, faut créer 2 partitions, une où tu met windows et l'autre où tu met Linux.
      Par contre, prévois tout à l'avance, parce que t'es obligé de reformater ton disque pour créer les partitions (ya des logiciels qui permettent de le faire sans reformater, mais je conseille pas, parce que j'ai déjà perdu un DD à cause d'une panne electrique au moment ou ca partitinnait :s).

      Et ensuite, un logiciel multiboot te demandes quel OS tu veux démarrer.

      http://www.aidewindows.net/partition.php
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 avril 2006 à 16:19:07

        Donc par exemple je partitionne mon DD en deux parties distinctes, C et D, et j'installe windows sur la C et linux sur la D... actuellement mon DD est aussi partitionné en 2 je sais pas si ça sert à grand chose si j'ai qu'un seul système sur ma machine. Peut-être pour défragmenter mon disque plus vite...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 avril 2006 à 17:41:30

          moi je te conseille d'abord d'installer partition magic sur windows, apres tu crée 3 partitions: une pour installer le system avec type de fichier ext3, une autre pour tes documents aussi en ext3 et une troixieme avec la taille de ta memoire RAM qui servira de swap... apres quand tu boot sur le cd d'installation, tu configure chaque partitions...

          bonne chance...
          je te conseille d'installer ubuntu: www.ubuntu-fr.org c'est la meilleur si tu veux commencer
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 avril 2006 à 17:47:44

            Non, pas que je sois contre Ubuntu, ou encore pro-Mandriva (je tourne sous Suse), mais par soucis d'équité :

            Mandriva est une autre distribution facile à appréhender, souvent conseillée aux débutants dans le monde Libre.

            Renseigne-toi sur les deux et fais ton choix en ton âme et conscience ^^ ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 avril 2006 à 14:21:55

              Je vais voir ce que vous me dites merci :):)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Est-il possible d'installer windows et linux sur la même machine?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown