Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Est-il possible de laisser un espace en bas des pages ?

    15 janvier 2006 à 21:30:07

    Bonjour,

    Il existe plusieurs solutions :

    margin-bottom:20px;


    A appliquer au body ou l'autre solution est de l'appliquer au #footer :)

    Cordialement VeX0^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2006 à 14:26:27

      bonjour,
      je te laisse un gabarit, c'est une methode que j'utilise.
      <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

      <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">

      <head>

        <title>100% de hauteur mini, pied de page toujours en bas et apres le contenu.</title>

      <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"/>

       

        <style type="text/css">

      @import url("style.css&quot;);

        </style>

      </head>

      <body >

      <!-- conteneur principal, extensible repoussant le pied au bas de la page -->

      <div id="conteneur">

      <!-- ************************************************* section ***************************************************** -->

      <!-- la banniere -->

      <div id="ban"></div>



      <!-- ************************************************* section ***************************************************** -->

      <div id="contenant">

      <!-- debut contenant -->

      <!-- mettre ici le contenu de la page -->





      <!-- fin du contenu textes et images de la page -->



      <!-- ************************************************* section ***************************************************** -->

      <!-- marge pour empecher le pied de remonter sur le contenu du bas de page si il y a -->

      <div id="margepied"><!-- ne pas enlever cette marge et laisser en dernier  --></div>

      <!-- ************************************************* section ***************************************************** -->

      <!-- fin du contenant de la page -->

      </div>

      <!-- ************************************************* section ***************************************************** -->

      <!-- fin du conteneur principal -->

      </div>

      <!-- ************************************************* section ***************************************************** -->

      <div id="pied">- © 2005 2007 Pied de page ! </div>

      </body>

      </html>
      et le fichier "style.css" :
      * {margin:0;padding:0;}

      html {height:100%;

      }



      body {

              height:100%;

              font-family: arial, 'lucida console', sans-serif;

      }

      #conteneur {

              min-height:100%;

              height:auto!important;

              height:100%;

      /* par exemple pour une page centree avec un fond centre*/

              width:800px;

              margin:auto;

              background:url(images/fond.jpg) center center repeat-y ;

      }

      #ban {

              background:url(images/ban.jpg) center center ;

              height:150px;

      }



      #contenant {

              padding:0 30px;

      }



      #margepied {

              height:50px;/* hauteur du pied de page */

              clear:both;/* pour etirer le conteneur  si flottant */

              background:transparent;

      }

      #pied {

              width:800px;

              clear:both;/* facultatif */

              margin:auto;

              text-align:center;

              margin-top:-50px;

              height:50px;

      }

      a toi de reprendre avec tes images et dimensions, et prend le temps d'analyser comment ça fonctionne avant de reposer une question, autant que tu maitrise par toi même la(les) page(s) que tu veux coder...., il n'y a pas de javascript utilisé, juste du css.

      a plus
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

        16 janvier 2006 à 14:34:08

        J'ai pas trop bien compris.

        Alors, peut-être en mettant tes deux <div> menu et contenu dans un autre <div> et un min-height pour le <div> contenu (min-height égal à hauteur maximale du menu).

        C'est comme ça je pense que la page que tu as montré doit-être construite.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 janvier 2006 à 14:40:10

          bon,
          la page est faite d'un conteneur d'une hauteur minimale de 100%, tu met ton site dedans + la marge correspondant a la hauteur de ton pied.
          Le pied tu le laisse en dehors et tu le fais remonter de sa hauteur en marge negative, pour qu'il reapparaisse dans la zone des 100% visible (cas de pages vide ou peu de contenu), la marge ajouté empeche le contenu de s'afficher sous le pied ou le pied de venir dessus (comme tu veut :) )....., t'as pas pris le temps de comprendre ! :p
          a plus
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

            16 janvier 2006 à 14:55:40

            Citation : gcyrillus


            t'as pas pris le temps de comprendre ! :p


            Si, mais des fois j'ai du mal à saisir ^^

            Mais pour les marges négatives, je ne suis pas trop d'accord, ce n'est pas vraiment nécessaire, et on peu largement faire sans.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 janvier 2006 à 15:09:17

              :)

              Citation : strucky

              Mais pour les marges négatives, je ne suis pas trop d'accord, ce n'est pas vraiment nécessaire, et on peu largement faire sans.



              Alors, tu titille ma curiosité, car avant d'opter pour la marge negative, j'utilisais cette technique (que je m'etais aussi bricolé)qui a trop de defaut visuel (ça passe dans un gabarit, mais pas dans une jolie page "dizigné") :http://gcyrillus.free.fr/dkg/trucs_css/pied_en_bas.html
              Dans cette page je partage la hauteur des 100% minimale entre le contenu et le pied, avec les defauts des % et des calcul d'IE parfois etonnant !, c'est vrai, la y'a pas de marge negative !

              Vraiment , je suis curieux, a force de bricolé dans un sens on se pose parfois des oeilleres malgré soi ...
              a plus
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

                16 janvier 2006 à 17:15:01

                <br />&nbsp; c'est tout ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 janvier 2006 à 18:37:27

                  lol
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

                    16 janvier 2006 à 19:32:21

                    Si ton contenu est en float: right;, tu mets alors à ton pied un clear: right; pour qu'il ne tienne compte que du contenu.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Est-il possible de laisser un espace en bas des pages ?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown