Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Estimation matériel d'occasion

Estimation hardware

    22 juin 2018 à 18:28:15

    Bonjour ! 

    Je m'offre une nouvelle configuration PC et, du coup, j'ai quelques composants en très bon état à vendre. Je sollicite donc votre aide pour savoir à quel tarif je peux les vendre et, surtout, sur quel(s) site(s) vous me conseillez de le faire. 

    Sont à estimer / à vendre : 

    - processeur Intel Core i5 2500K -> 70e ?

    - carte mère Asus P8P67 Rév. B3 -> 50e ?

    - carte graphique Sapphire Radeon HD7870 -> 80e ?

    - RAM : kit de 2x4Go Crucial Ballistix Tactical en PC3 14.900/CAS9 -> 50e ? 

    Tout est en très bon état de marche, je suis très consciencieux avec mon matos :) 

    Merci d'avance de votre aide !

    -
    Edité par Insomnia0306 22 juin 2018 à 18:57:25

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juin 2018 à 19:39:52

      Bonjour,

      quelles sont les dates d'achat ? Pas sur que je passe rapidement pour te répondre à nouveau mais je vais essayer (je suis très peu présent).

      Concernant les sites dont tu as parlé dans ton poste original, étonnamment, Leboncoin peut être un site intéressant mais cela dépend de la zone où tu te trouves, par exemple dans la région Lyonnaise & Grenobloise, il m'est arrivé de faire quelques achats très intéressants (et revente mais je n'avais que deux composants à vendre). Il me semble que Priceminister propose aussi un moyen de vente mais je ne connais que peu hélas.

      Pour les pièces, il faudrait la date d'achat (on est pas au jour près mais l'année serait pas mal, notamment pour la CM). De l'OC intensif sur les dits composants (GPU & CPU) ?

      Enfin, il faudrait voir selon les autres offres d'occasion disponibles dans ta région.

      Cordialement,

      K.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Absent.
        22 juin 2018 à 19:47:58

        Salut, merci beaucoup pour ta reponse. 

        C'est vrai que j'aurais pu le préciser, toutes les pièces ont été achetées fin 2013 ! Pas d'o/c sur aucune pièce ! 

        Je vais regarder un peu les différents sites !

        Merci !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 juin 2018 à 11:00:05

          I5 2500K = 40à 50€

          P8= 50à70€

          Radeon= 30à70€

          Rame sont de bonne ref mais d’ancienne gen, si tu les vends ensemble 40€ ou 25€ seul.

          Le mieux serait de mettre le lot complet en vente sur Ebay soit au enchères ou en vente direct à 250€ pour commencer, si rien descendre à 200€ et cetera.

          Le matos à 5 ans et ça risque d'être un peu dur de revendre ce type de configuration, il en traine un peu partout, ebay, bon coin et cetera.

          Renseigne toi, autour de toi, si personne ne serai intéressé.:)

          Bon courage.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
            23 juin 2018 à 23:05:30

            Merci beaucoup de ta réponse ! 

            J'ai mis en vente avec des prix approchant sur Forum Hardware pour commencer. (ici : https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/vds-cpu-ram-sujet_706205_1.htm)

            On verra bien ce que ça donne !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Estimation matériel d'occasion

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown