Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Estimation prix revente config

Sujet résolu
    3 décembre 2020 à 0:18:06

    Bonjour,

    Je suis en train de faire une nouvelle config et je voudrais évaluer combien pourrait valoir à la revente ma config actuelle, histoire de savoir si je dois plutôt la vendre ou récupérer l'alim et le ssd pour la nouvelle config.

    La config:

    ComposantDésignation
    Processeur INTEL Core i5 4690 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX
    Carte mère ASUS H97-Pro Gamer - ATX - H97 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA
    Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.900 - CAS 9
    Carte graphique SAPPHIRE Radeon R9 280X Tri-X OC - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SanDisk Ultra 3D 1To - Sandisk SDSSDH3-1T00-G25 -SATA
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) WESTERN DIGITAL 1To Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM
    Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire

    S'il est possible de la revendre, quel plateforme de vente conseilleriez vous ? Le bon coin ?

    Merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 décembre 2020 à 23:02:28

      Salut,

      J'ai la flemme de me retaper la méthode que j'ai utilisé.

      Ton ordinateur n'est plus dans le game pour les jeux aux graphismes de 2020. Je te conseille de vendre ta tour sans la carte graphique. Tu vends la carte graphique à part.

      En faisant quelques recherches d'équivalence pour le CPU et le GPU. Le CPU de 2020 équivalent est l'i3 10100 qui a sur le papier quasiment les mêmes caractéristiques, mais a 6 ans de savoir-faire Intel supplémentaire, donc, il est bien plus performant. Pour le GPU, j'ai pris un équivalent Nvidia, et c'est la GTX 1650 qui est quand même bien supérieure.

      Sur un config topachat : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2FS2eOD54Jc%2FjRuwIfvb3gc9YDx4kymnT7ThQSXyg2FE%3D on en a pour 835 € sans le GPU. En retirant la part de TVA et en tâtonnant par rapport à l'exclusion de garantie de ton PC, le prix maximal négociable serait donc d'environ : 650 €.

      Le prix pourrait être élevé mais tu as là des composants de très bonne qualité. La CM est testé : https://www.conseil-config.com/2014/test-asus-h97-pro-gamer/#conclusion elle est très bien. Le reste est au pire bien, au mieux excellent. Tu n'as que des valeurs sures. Tu peux jouer sur ça en ta faveur.

      Pour le GPU, on trouve des 1060 aussi performantes que des 1650 pour 130 €. Donc, ton GPU ne dépasserait pas les 75 €.

      Il est évident que ton ordi ne partira pas à 650 €. Mais, tu t'évites les crevards en mettant un prix bas, c'est négociable. L'acheteur peut se faire un petit plaisir en s'achetant à part et d'occasion une 1060 pour jouer avec un peu de concession sur les perfs graphiques. Après, pour de la bureautique et usage un peu plus avancé, un Pentium de 2020 suffira, mais, ton CPU gérera mieux qu'un Pentium de 2020 un GPU équivalent.

      Non, pas LBC. Tu seras noyé dans la masse, les prix sont folkloriques, tu ne vendrais pas ton ordi à plus de 250 €, or, il en vaut davantage. Et tu serais en concurrence avec les produits Apple. Si tu as plusieurs vendeurs informatique par chez toi, propose-leur ta config sans GPU comme j'ai dit, et tu vends au plus offrant car il pourrait reconditionner le PC et lui donner une garantie. Il pourrait le revendre, dans ce cas, dans les 700 €, voire 800 € s'il t'achète à part le GPU pour le réintégrer à la vente.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 décembre 2020 à 16:26:35

        Merci beaucoup pour ta réponse,

        J'irai voir les vendeurs informatiques du coin avec cette idée en tête, en visant entre 400 et 500.

        Merci encore :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 décembre 2020 à 16:47:58

          Commence la négociation haut. La CM est testée et bien notée. C’est le cœur du PC, ça a de la valeur. Essaie de te renseigner en amont quels sont les informaticiens vendeurs de matériel qui font dés garanties. Ils utiliseront la garantie comme plus-value.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 février 2021 à 11:47:02

            Salut Le Cobriste 128,

            Merci pour ton retour oui je commencerais assez haut mais ça me donne idée de jusqu'où accepté que ça descende. J'ai pris un peu de retard sur la vente à cause de la difficulté à acheter les nouveaux composant pour le PC de remplacement.

            Est-ce qu'il serait une bonne idée de faire un peu d'entretien "poussé" sur la tour, comme remplacer la pâte thermique avant de le vendre ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Estimation prix revente config

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown