Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

étape d'une création de site

    1 janvier 2006 à 22:11:59

    bonjour, lorsque vous creez votre site, vous commencez par quoi? et vous terminez par quoi?
    bref je voudrai savoir les étapes car moi je sais pas du tout par quoi commencé à chaque fois et je le fais à "l'arrache".

    merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 janvier 2006 à 11:56:45

      Bah en fait, je pense que la première chose à faire est de commencer par la rédaction du cahier des charges.... C'est avec celui-ci qu'on va définir ce à quoi va servir le site ainsi que tout son contenu; et c'est super important.
      Ca peut paraître trivial, mais si on glane un peu sur le web, on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de site sans finalité et sans contenu...
      Une fois que c'est fait, on fait son site. Et à la fin, on le met en ligne...
      Voilà, c'est pas compliqué! lol
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 janvier 2006 à 13:47:53

        tu fais un word avec le contenu de ton projet, les étapes : Le Xhtml (contenu écrit), le css (design surtout), et enfin le php (ainsi qu'une petite base de donnée).

        Tu fais les étapes des choses les plus importantes dans le site au moins important =>
        Index, forum,....., page pour contacter l'admin..

        Voila ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 janvier 2006 à 15:38:29

          tu réfléchis a ce que tu veux faire de ton site, et tu marque sur papier toutes tes idées
          puis tu commence à les organiser en un "plan du site", ou tu dessine vite fait les pages sur papier
          puis, tu commence à coder tes pages

          la, ce que tu peux commencer à faire, c'est écrire les principaux scripts PHP, genre les nexs, le livre d'or, le système d'identification, etc (si y en a, aucun de ces 3 éléments n'est obligatoire bien sur), tu prépare ta BDD

          ensuite, tu fait l'ossature de ta page, en HTML
          pour avoir le rendu en direct, tu peux travailler le css en parallèle
          et tu y inclus tes scripts PHP

          ensuite, tu peux le mettre en ligne, et demander aux gens ce que tu peux améliorer

          et si tu as des problèmes, passe sur le SdZ poser tes questions

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          étape d'une création de site

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown