Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

éteindre son mac en terminal

éteindre son mac en terminal

Sujet résolu
    17 janvier 2013 à 20:13:06

    Commençons par les politesses:

    Bonjour, merci beaucoup, bonne année, s'il vous plaît ...

    Et finissons par le message:

    Bonjour à tous, et merci de lire ce sujet.

     J'aimerais éteindre mon mac avec une commande terminal.

    j'ai essayé shutdown -h now mais il me répond que la commande n'a pu être executer. Alors, j'ai essayé sudo shutdown -h now mais là, il me demande le mot de passe de je ne sais quoi. j'essaye de taper le mot de passe, comme j'écris se sujet, mais il n'y a rien qui se marque.

    Voila, vous connaissez le sujet de ce sujet.

    Merci à toutes et à tous,

    geek360

    (Bonne année à tous) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 janvier 2013 à 20:13:26

      J'oubliais, je suis sur un mac 10.6.8

      Merci à tous,

      geek360

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 janvier 2013 à 20:41:45

        Bonjour et bonne année à toi aussi,

        sudo halt

        Bonne soirée

        Ps: simple curiosité, quel est ton objectif final ? 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 janvier 2013 à 5:55:30

          sudo shutdown -h now fonctionne aussi. La commande sudo te demande ton mot de passe mais afin d'éviter que quelqu'un regarde derrière ton dos, le mot de passe ne s'écrit pas à l'écran (ni caractère ni étoile).Une fois tapé, tu appuies sur entrer et c'est bon.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          I <3 Ge0 | nohar | Shig was here -> .
            18 janvier 2013 à 18:12:28

            Pour répondre à t'a question alphindia,

            Je souhaite créer des scripts pour éteindre, allumer, redémarrer son ordinateur dans un sens extra pour l'ordinateur (si vous n'avez pas compris, ce n'ait pas grave, moi je me comprends.)

            Pour être plus précis, j'aimerais que l'ordinateur, quand on l'éteint, une tache va ce lancer pour fouiller tous l'ordinateur, et après va composé un rapport ultra précis sur létat de l'ordinateur (fichier inutile, virus, ...) et après, avec une assistance qui va acélérer les choses, il va vous demande que faire pour CHAQUE fichier (cela prend, environ, 1 à 2min). Après, je ferais une pub d'enfer pour vendre mon application (1euro pour la version simple, 2 à 3euros pour la pro). Voila mon projet.

            Merci à tous pour vos réponse et passez une bonne année :lol:;):p !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Geek360

            PS: je mets le sujet en résolu.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              24 juillet 2014 à 10:06:56

              Si le mot de passe ne s'affiche pas c'est tout à fait normal

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 janvier 2018 à 15:14:23

                Ton programme a l'air hyper ambitieux, je ne vois même pas comment ce serait faisable, et vu ta question tu as l'air de ne pas avoir une grande expérience. Enfin essaye toujours, ça te donnera peut-être un peu plus d'expérience.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 octobre 2019 à 18:46:49

                  invite de commande pour éteindre son mac et" sudo halt "il demandera "password:" qui sera le mot de passe du mac taper le mot de passe puis il s'éteint
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  éteindre son mac en terminal

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown