Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Etes vous daltonien ?

Si oui dites quelles couleurs confondez vous :-)

    6 janvier 2013 à 18:40:49

    T'inquiète vu comment les modos se sont marrés en lisant ta suggestion, il y a des chances qu'il la remonte :p .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    I <3 Ge0 | nohar | Shig was here -> .
      16 juillet 2013 à 21:23:44

      Je suis daltonien aussi :)

      Pour ma part je confond (de temps en temps) le rouge et le vert, le marron et le vert foncé, et dans certains cas rose et gris.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 décembre 2017 à 22:49:03

        Moi je ne fais pas la difference entre le violet foncé et le orange foncé !

        Par contre je fais la différence entre le violet claire et le orange claire !

        Et entre le violet fluo et le orange fluo !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 décembre 2017 à 23:19:12

          Hello,

          Ce qui est sûr, c'est que tu ne fais pas la différence entre un sujet datant de 2013 à 2017 ^^

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 novembre 2019 à 19:11:39

            Bonjour, mon fils est attein de daltonisme il est en CP et vois le rouge mais les nuance de vert cest tous les meme et la je vien d'apprendre par mon fils qui est en echec scolaire que ce que sa maitresse ecris sur le tableau vert il ne le voyé pas vraiment sauf quand son autre maitresse appuie bien sur sa craie esce que cest normal esce possible?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 novembre 2019 à 1:42:21

              Salut,
              Je n'ai pas tout lu, mais ce dont j'ai entendu dire est que le gène principal du daltonisme est supposé être sur le chromosome Y.
              Mai ce n'est sans doute pas le seul car il y a des femmes daltoniennes. Et il peut y avoir plusieurs gènes défectueux sur le même chromosome.
              Mon père était daltonien et était assez incohérent dans ses évaluations (à peu près n'importe quoi).
              J'ai une rétinite pigmentaire, je suis maintenant aveugle, mai je me rappelle que je confondais presques tous les tons de vert avec du gris.
              Je me promenais sur un petit trottoir en asphalte et je ne faisais pas la différence avec le gazon autour. :)
              Je confondais à peu près toutes les couleurs si elles étaient foncées. Qui mêlerait du brun avec du bleu? :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                4 février 2020 à 0:06:34

                Je suis tetrachromate 🌈  🙋‍♂️sujet plus rare car je suis un homme, majoritairement ce sont les femmes qui on cette faculté. Je perçois une quantité énorme de couleurs là où la moyenne ne les vois pas. Je l'ais appris très récemment à 43 ans! c'est mon entourage en voyant mes dessins, decors Mureaux et different tableau qui m'ont mis la puce à l'oreille. Ce sont surtout mes dégradé ils comprennent pas comment je fait. Il sont émerveillés à chaque fois. Et parfois en désaccord avec certaines personne sur les nuances jai fini par faire un test occulaire qui ma fait peur sur l'instant en entendant mon médecin dire le mot tetrachromacie pour la 1ère fois. Il ma vite rassuré. En réalité je vois super bien🤗🌈mieux encore je vois plus de couleurs que les autre👍 plusieurs millions selon lui. Le souci c'est que le moindre défaut aussi infime qui soit dans un ton je le vois direct. Ce qui fait de moi un client super chiant en remettant en cause le boulo des autre en montrant le mien pour le prouver et fesan de moi le casse couille narcissique de service.😬Pas facile à vivre.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 février 2020 à 1:10:09

                  @RM16:
                  Est-ce que ton médecin t'a dit si c'est génétique?
                  As-tu des cônes dans ta rétine qui sont différents de ceux des autres?
                  As-tu une meilleure perception dans l'infra-rouge ou l'ultra-violet?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                    4 février 2020 à 9:21:43

                    Je vois 10% des ultraviolet. Au délà cest impossible . Les infrarouge Parcontre non. Parcontre concernant le rouge je perçois très loin dans les orange si il y a du jaune dans la composition d'un rouge je le vois et sa m'agace car je chercherai le rouge parfait. Rouge de chez rouge.🙂 je perçois aussi des nuance rose fuchsia au-delà du violet. Je continue à différencier des nuance dans des dégradé là où s'arrête la différence pour la moyenne. Selon le médecin c'est ma mère qui ma transmis cela. Merci Maman ❤
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 avril 2020 à 23:41:33

                      Je différencie mal les teintes de gris (souvents egales au vert ou au bleu/cyan)

                      Après, soit :

                      Le violet et le bleu me posent problèment.

                      soit, le bleu et le noir.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 avril 2020 à 11:27:36

                        je confond le gris avec le rose pale le bleu ciel et certain vert 

                        je confond toute c couleur avc le gris mais e les confond pas entre elle (je ne sais pas quelle forme de daltonisme c'est😅)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Etes vous daltonien ?

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown