Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Etes vous daltonien ?

Si oui dites quelles couleurs confondez vous :-)

Anonyme
    18 février 2008 à 21:34:24

    victor> Ouai je pense pas que c'était l'esprit du topic au départ. Après ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      18 février 2008 à 21:36:48

      Je le suis.
      Et je confonds toutes les nuances proches.

      Exemple :

      Si toutes les nuances proches du bleu ciel sont affichées et bien, au final, je n'en vois qu'une seule.


      Je parle bien de nuances proches (je ne peux malheureusement pas être assez précis).
      Je ne confonds pas le bleu ciel avec le mauve ou avec le bleu foncé.

      Il s'agit de nuances rapprochées et sur toutes les couleurs (bleu, rouge, vert, jaune...etc.).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        18 février 2008 à 21:38:24

        Citation : Crew

        Mais, ce que vous voyez, c'est les couleurs normales, sauf que ce ne sont pas les réelles ?


        Ouais exactement. En fait, quand un daltonien ouvre les yeux, y'a un petit lutin dans le ciel qui appuie sur un bouton et la longueur d'onde de la lumière est modifiée.
        C'est pour ça que les daltoniens voient les couleurs normales mais pas les réelles.

        C'est un peu comme les culs-de-jatte, ils ont des jambes normales, sauf que ce ne sont pas les réelles. Alors ils ne peuvent pas marcher dans le monde réel.

        Tu comprends?

        Citation : Crew

        >>Victor : Ne polu pas le topic, je pense que ce n'est pas son but.


        Polu? Du verbe "poludre"? C'est du patois de quelle région, ça?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 février 2008 à 21:39:35

          une petite question comme ça ...
          on m'avait dit, ya longtemps, qu'il y a TRES peu de daltoniennes ...
          vrai ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 février 2008 à 21:40:36

            Du pas-de-calais xD

            Oui, je pense avoir compris. ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              18 février 2008 à 21:48:26

              Citation : tompliss

              une petite question comme ça ...
              on m'avait dit, ya longtemps, qu'il y a TRES peu de daltoniennes ...
              vrai ?


              Voilàààà, ça c'est intéressant, pas comme le "qui a la plus grosse".

              Parce que le daltonisme est une anomalie génétique récessive sur le chromosome X.
              Comme tu le sais certainement, les hommes ont les chromosomes XY, et les femmes XX.
              Vu que c'est récessif, une femme n'est daltonienne que si les deux chromosomes sont atteints.
              L'homme est daltonien sitôt que son chromosome X est atteint.

              La probabilité d'avoir un parent porteur étant énormément supérieure à celle d'avoir deux parents porteurs, il y a énormément plus de daltoniens que de daltoniennes.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                18 février 2008 à 21:51:16

                J'apporte mon plus franc et sincère soutient à victor, et m'en vais créer un beau sujet: "Quel est la taille de votre bi***?"
                Vous avez l'air limite fier de votre daltonisme pour l'exposer ainsi. Est-ce que je me trompe?
                Merci pour cette explication victor, qui est sans doute la seule chose digne d'intérêt sur ce sujet.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 février 2008 à 21:52:47

                  Citation : 0v3rb1t2

                  J'apporte mon plus franc et sincère soutient à victor, et m'en vais créer un beau sujet: "Quel est la taille de votre bi***?"


                  Pourquoi pas créer un sujet pour troller à tout va, ça me semble plus utile dans votre cas, c'est quoi le problème à ce qu'ils échangent sur un handicap? Faut pas voir de la compète partout...
                  Malgré tout, merci de l'info Victor, je savais pas ça.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    18 février 2008 à 21:55:53

                    Citation : 0v3rb1t2

                    J'apporte mon plus franc et sincère soutient à victor, et m'en vais créer un beau sujet: "Quel est la taille de votre bi***?"



                    ATTENDEZ là c'est quoi le probleme ?
                    Dites le franchement.

                    Victor que reproche tu à ce topic ?

                    Dis le franchement au lieu de te foutre de la gueule de tout le monde.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      18 février 2008 à 21:58:54

                      Lui il est marrant. :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 février 2008 à 22:01:31

                        D'ailleurs, le daltonisme est dû à nombre trop inégale de cônes c'est ça ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          18 février 2008 à 22:02:43

                          Citation : halfdream

                          Lui il est marrant. :)


                          Surement moins que toi avec tes postes à 2 balles sur le sujet de la chicha. Et je constate que ça n'a pas changé, toujours pas une once de maturité mon pauvre; espérons que ça vienne un jour...

                          Citation : halfdream

                          Mais leur test est pas génial au niveau des drogues, en espérant ne pas trop dire de conneries je crois que 3 jeunes sur 4 à 17ans avait djà essayé le cannabis donc bon...
                          Pis ca dépends du type de gens, perso y'a une expérience à tester je teste.


                          Tu as bien résume ce que tu es.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 février 2008 à 22:04:25

                            Citation : 0v3rb1t2

                            Citation : halfdream

                            Lui il est marrant. :)


                            Surement moins que toi avec tes postes à 2 balles sur le sujet de la chicha. Et je constate que ça n'a pas changé, toujours pas une once de maturité mon pauvre; espérons que ça viendra un jour...


                            Tu ne t'adressais pas à moi, mais rien qu'à voir ton post on peut te retourner la remarque...
                            Au lieu d'être agressif et de réellement jouer à qui a la plus grosse verbale pour épater la galerie, si le topic te plaît pas, rien ne t'oblige à le lire et y répondre.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              18 février 2008 à 22:06:20

                              Citation : victor

                              Citation : tompliss

                              une petite question comme ça ...
                              on m'avait dit, ya longtemps, qu'il y a TRES peu de daltoniennes ...
                              vrai ?


                              Voilàààà, ça c'est intéressant, pas comme le "qui a la plus grosse".


                              Euh oui enfin si on veut le savoir il suffit d'aller sur WikiPédia.
                              Que là au moins moi je créer quelque chose que tu ne peux pas trouver sur WikiPedia : "L'annuaire des Zér0s Dalto" :lol:

                              Non mais c'est vrai quoi j'ai eu envie par pure curiosité de creer ce topic je l'ai créer et puis ?
                              Est ce que c'est le fait que je fasse un sondage qui vous gène tellement (Victor et 0v3rb1t2)

                              Donc à chaque fois que vous voyez un topic "Et vous..." pour vous c'est "Qui a la plus grosse" c'est ça ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                18 février 2008 à 22:06:40

                                :o
                                Quel message blessant ! Je vais pas en dormir.
                                Je suis peut-être pas mature je te le concède seulement c'est pas un mec que je connais à peine qui va me faire changer.
                                Sur ce, le sujet dérivant, mériterait-il d'être recadré ou fermé ?

                                Neoteranos > Si j'ai bien compris, +1
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 février 2008 à 22:07:41

                                  Bientôt un topic "C'est moi qui écrit le mieux", non ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    18 février 2008 à 22:10:20

                                    Citation : Crew

                                    Bientôt un topic "C'est moi qui écrit le mieux", non ?


                                    Je fais beaucoup de fautes d'orthographe et possède un vocabulaire restreint, alors stop le foutage de gueule, vous êtes pas terrible en ironie (ou antiphrase, holala quelle cuistrerie!).
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      18 février 2008 à 22:15:00

                                      Half, je pense que tu as bien compris.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        18 février 2008 à 22:16:13

                                        Citation : Neoterranos

                                        Citation : 0v3rb1t2

                                        J'apporte mon plus franc et sincère soutient à victor, et m'en vais créer un beau sujet: "Quel est la taille de votre bi***?"


                                        Pourquoi pas créer un sujet pour troller à tout va, ça me semble plus utile dans votre cas, c'est quoi le problème à ce qu'ils échangent sur un handicap? Faut pas voir de la compète partout...
                                        Malgré tout, merci de l'info Victor, je savais pas ça.


                                        Tiens, originale façon de modifier un message. M'enfin, chacun son usage de la fonction "edit".
                                        Je ne vois aucun problème à ce qu'on échange sur un handicap. C'est même positif. Et y'a un topic pour ça. Il est même cité dans ce topic.

                                        Par contre, l'idée de recenser les daltoniens dans un topic est au moins aussi bête que celle de recenser les amateurs de football, les zéros qui ont une CG à plus de 300€, les zéros qui écoutent du métal, etc.

                                        Si vous êtes malin, vous aurez compris que je n'ai rien contre un topic parlant football, CG, ou métal.

                                        Citation : Crew

                                        Bientôt un topic "C'est moi qui écrit le mieux", non ?


                                        S'il n'était pas écrit dans les règles du SdZ qu'il faut écrire dans un français correct, ce serait en effet envisageable. Mais stupide.

                                        Citation : 21.c.la

                                        Citation : 0v3rb1t2

                                        J'apporte mon plus franc et sincère soutient à victor, et m'en vais créer un beau sujet: "Quel est la taille de votre bi***?"



                                        ATTENDEZ là c'est quoi le probleme ?
                                        Dites le franchement.

                                        Victor que reproche tu à ce topic ?

                                        Dis le franchement au lieu de te foutre de la gueule de tout le monde.


                                        J'ai été très clair dès le début. C'est "qui a le plus gros sexe" version s/sexe/handicap/.

                                        Et je ne me fous pas de la gueule du monde. Machin pose une question bête et incompréhensible, je lui réponds bêtement et incompréhensiblement. Signe que ma technique est efficace, il s'est rendu compte par lui-même que sa question était bête et a trouvé par lui-même la réponse.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          18 février 2008 à 22:17:12

                                          Halfdream tu es vraiment... un boulet.
                                          Voilà, j'avais moi aussi envie de te faire une remarque.
                                          Et maintenant, si on se remettait dans le sujet, ok ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            18 février 2008 à 22:20:05

                                            Citation : victor

                                            Citation : Neoterranos

                                            Citation : 0v3rb1t2

                                            J'apporte mon plus franc et sincère soutient à victor, et m'en vais créer un beau sujet: "Quel est la taille de votre bi***?"


                                            Pourquoi pas créer un sujet pour troller à tout va, ça me semble plus utile dans votre cas, c'est quoi le problème à ce qu'ils échangent sur un handicap? Faut pas voir de la compète partout...
                                            Malgré tout, merci de l'info Victor, je savais pas ça.


                                            Tiens, originale façon de modifier un message. M'enfin, chacun son usage de la fonction "edit".
                                            Je ne vois aucun problème à ce qu'on échange sur un handicap. C'est même positif. Et y'a un topic pour ça. Il est même cité dans ce topic.


                                            J'anticipe les interprétations vaseuses, je préfère éditer pour être explicite que laisser une ambiguïté, tu comprends?

                                            Citation : Dev.bin

                                            Halfdream tu es vraiment... un boulet.
                                            Voilà, j'avais moi aussi envie de te faire une remarque.
                                            Et maintenant, si on se remettait dans le sujet, ok ?


                                            Utilité?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              18 février 2008 à 22:22:27

                                              dev.bin > Waow ! Quelle argumentation ! J'en suis soufflé.

                                              Je te retourne ta remarque seulement je vais développer un peu.

                                              Tu crées un topic pour savoir le comment d'un serveur. On te réponds, tout le monde te conseille de prendre un hébergeur déjà présent seulement tu persistes, déjà là ca commence. Ensuite tu demande la consommation d'un PC à l'année, je te la dit, une ou deux personnes m'appuient et non tu dois créer un autre topic pour être sur.
                                              3ème raison, ton dernier message.
                                              Es-tu con vaincu ? Pour démontrer ce que je viens de te dire essaye au moins d'exposer tes raisons à mon sujet. :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                18 février 2008 à 22:23:08

                                                Oui, d'après moi c'est utile de lui faire savoir.
                                                Arrêtons de flooder, faut-il vraiment attendre qu'un modo nous remette sur le sujet ?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  18 février 2008 à 22:23:14

                                                  Citation : Pas de titre

                                                  Donc à chaque fois que vous voyez un topic "Et vous..." pour vous c'est "Qui a la plus grosse" c'est ça ?


                                                  Non, pas si le sujet(topic) permet de partager informations, jugements, opinions. Il est donc constructif et un débat peut même s'articuler autour d'un ou plusieurs sujets (c'est rare et souvent gâché par quelques boulets).
                                                  Néanmoins, celui là (ce topic) est du grand n'importe quoi; déballer sa "panoplie" de tares et défauts visuels est pour moi une étrange "chose" que je considère comme étant inutile et polluant le forum.

                                                  Je pense que tout est dit.

                                                  Citation : Pas de titre

                                                  Citation : Neoterranos

                                                  Citation : Dev.bin

                                                  Halfdream tu es vraiment... un boulet.
                                                  Voilà, j'avais moi aussi envie de te faire une remarque.
                                                  Et maintenant, si on se remettait dans le sujet, ok ?


                                                  Utilité?


                                                  Au moins aussi utile que ses messages, puis fallait que ça sorte! Commence à en avoir assez!

                                                  Citation : halfdream

                                                  dev.bin > Waow ! Quelle argumentation ! J'en suis soufflé.


                                                  On dit époustouflé...
                                                  Elle est digne de la tienne...
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    18 février 2008 à 22:24:43

                                                    Bon, on peut retourner dans le sujet initial, s'il vous plait ?

                                                    (Les MPs existent).
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      18 février 2008 à 22:25:22

                                                      Donc j'attends ta réponse dev.bien en MP. ;)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        18 février 2008 à 22:26:44

                                                        Citation : Crew

                                                        Bon, on peut retourner dans le sujet initial, s'il vous plait ?


                                                        A quoi bon, hein?

                                                        Ce topic est là pour quoi, à ton avis? http://www.siteduzero.com/forum-83-241921-les-couleurs.html
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Anonyme
                                                          18 février 2008 à 22:27:32

                                                          Oui, Halfdream arrête un peu s'il te plait.
                                                          Revenons au sujet :
                                                          Etes vous daltonien ?
                                                          Si oui dites quelles couleurs confondez vous :-)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Anonyme
                                                            18 février 2008 à 22:29:38

                                                            Thomas10101 > Double compte de dev.bien ? Même syntaxe...
                                                            overbit2 > Je sais plus quoi te dire. (la phrase "Je suis soufflé" à l'air correcte donc tais toi.)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            Anonyme
                                                              18 février 2008 à 22:30:29

                                                              Citation : Victor

                                                              Tiens, originale façon de modifier un message. M'enfin, chacun son usage de la fonction "edit".
                                                              Je ne vois aucun problème à ce qu'on échange sur un handicap. C'est même positif. Et y'a un topic pour ça. Il est même cité dans ce topic.

                                                              Par contre, l'idée de recenser les daltoniens dans un topic est au moins aussi bête que celle de recenser les amateurs de football, les zéros qui ont une CG à plus de 300€, les zéros qui écoutent du métal, etc.


                                                              Oui tu as tout as fait raison sur ce point là.

                                                              Mais...

                                                              Ce sujet est un peu plus different qu'un sondage sur le métal ou quoi que ce soit.
                                                              Moi personnellement j'ai bien envie de savoir si 50% des Zér0s voient Zozor Vert ou Marron ou Rouge etc.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Etes vous daltonien ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown