Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ETH Zurich || EPFL + bourse || ULM étudiant

Anonyme
    5 août 2019 à 14:37:33

    ULM Etudiant != Eleve, je suis pas payé et quand je dis que je suis normalien les gens me fauche un peu du regard

    Du coup, j'ai eu ces 3 propositions et je ne sais pas trop où aller...

    Mon souhait est de pouvoir faire une thése dans les grosses universités américaines et pouvoir être chercheur dans le privé, idéalement à Google car leurs sujet de stage m'intéresse et il y a beaucoup d'avantage à y travailler. J'aime aussi le cadre de vie. Evidemment ça me va si je fais le meme metier autre part.

    Les cours ont l'air d'être les memes au niveau du sujet dans les 3. Mais d'après les avis que jai pu recevoir sur internet, a l'ENS ils sont très théorique, alors qu'a l'EPFL et ETHZ c'est l'inverse.

    A l'ETH et l'ENS, j'aurai un tuteur alors que EPFL non

    Etant donné que l'argent n'est pas trop un probleme pour moi, la bourse n'a pas trop d'avantage si ce n'est qu'une ligne sur le CV et un appart surle campus

    A l'ENS, on fait beaucoup de stage alors que ETHZ et EPFL on en fait qu'un

    A l'ETHZ j'ai lu qu'il est assez "aisé" de faire sa thèse de master à MIT, Harvard, etc.

    Je ne pense pas qu'à l'ETHZ/EPFL il y a la meme ambiance grande école qu'à l'ENS

    La langue n'est pas un probleme, je parle bien anglais et les cours sont en anglais à L'ETHZ, les gens parlent anglais sur le campus

    Je pense que la plus reconnue mondialement, c'est ETH, mais en france on preferera l'ENS car on connait pas la reste.

    Qu'en pensez-vous?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 août 2019 à 15:46:01

      L'ETHZ est clairement une des meilleurs universités d'Europe et du Monde. Google a un pôle énorme de recherche à Zurich, et ils connaissent bien les étudiants de l'ethz.

      L'EPFL est également une excellente école mais l'ETHZ est un cran au dessus, sans contestation.

      Tu auras bien plus de chances que des recruteurs américains aient entendu parler de l'ethz que ulm... Rien à voir en terme de moyens / cadre d'étude / réputation.

      Si j'avais le choix l'ETHZ 100%

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 août 2019 à 11:22:32

        Genzy a raison. ETHZ est la meilleure école des 3 en informatique et la plus reconnue dans le monde.

        Google a établi son plus gros centre R&D en dehors des US juste a coté de l'ETHZ (4000 informaticiens/chercheurs  en ce moment/plus de 5000 fin d'année prochaine). Ils recrutent chaque année une quarantaine d'étudiants de l'école informatique d'ETHZ. Chez Google Zurich il y a près de 400 informaticiens/chercheurs qui viennent de l'ETHZ, 200 de l'EPFL et 150 des grandes écoles/unis Françaises (l'X, ENS, Telecom Paristech, Centrale, UPMC...). Cisco, IBM, Apple, studio d'animation 3d de Disney, Microsoft, Magic Leap, Oracle, Oculus (Facebook),....ont toutes de très gros centre R&D autour de l'ETHZ. Une petite moitié des étudiants de l'école informatique de l'ETHZ sont engagés dans ces centres R&D a Zurich. Recemment le CEO de Swisscom s'est même plain que les géants de la tech présent a Zurich aspirent les jeunes diplômés info de l'ETHZ et qu'il est devenu très difficile pour eux d'attirer ces jeunes diplômés.

        Donc si ton rêve est de bosser pour une de ces grosses boites alors va a l'ETHZ. Par contre, étant Européen ces boites te proposeront de bosser dans leur centre R&D a Zurich et non en Californie. Ça devient de plus en plus difficile d'avoir un visa pour les US.

        -
        Edité par bullquies 11 août 2019 à 11:47:00

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          13 août 2019 à 10:55:11

          et meme en étant a Zurich, il n'y a pas moyen de militer pour un changement de poste? meme si on fait les démarches soi-meme?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 août 2019 à 15:24:57

            Il faut être idiot pour demander a passer du bureau de Zurich a celui de la Silicon Valley. Le coût de la vie de la silicon Valley est le plus élevé au monde. Un studio coute 2700$ a Palo alto. Un café te coutera 7-8$. Plein d'employés de chez Google a Mountain View dorment dans des commoniette car les loyers sont hors de prix. Les infrastructure sont équivalente a ceux d'un pays du tiers monde. Chaque année il y a une centaine d’Européen de chez Google a Mountain View (Silicon Valley) qui demandent a être muté dans siège RD Européen a Zurich. Emmanuel Mogenet (diplômés des Mines Paristech) le directeur du centre IA de Google Zurich travaillait avant chez Google dans la SV, il en a parlé pendant dans des articles. La qualité de vie dans la SV est très mauvaise, tu vis beaucoup mieux a Zurich. Aussi pour un salaire de $14'000/mois tu seras imposé a près de 35% en Californie contre environ 9% a Zurich. Tu as un bien meilleur pouvoir d'achat chez Google Zurich que Google SV et la qualité de vie est 100 fois meilleur (éducation très bonne et gratuite a Zurich, système de santé bien moins chère, super infrastructures...). Dans la SV il n y a quasiment pas de transport public, tu te retrouves dans des bouchons interminables.... Plus grande monde de la tech veut vivre dans la SV.

            Il faut arrêter avec le mythe de la SV

            Tu trouves des centaines d'articles sur le net

            Silicon Valley is so expensive that people who make $400,000 a year think they are middle-class

            http://www.businessinsider.fr/us/what-income-makes-you-middle-class-in-silicon-valley-2018-2

            Silicon Valley is getting so expensive that even lawyers can’t afford to live there

            https://www.vox.com/2016/8/11/12439158/palo-alto-housing-costs

            Silicon Valley’s Cost of Living Is Seriously Driving Away Tech Talent

            https://tech.co/news/silicon-valley-losing-tech-talent-2018-01

            High rents force some in Silicon Valley to live in vehicles

            https://www.youtube.com/watch?v=KG0_KiM9Mv8

            Ce gars là de la SV (du lien ci-dessous) reprend tous les points que je t'ai emunéré précédemment, transport public inexistant, bouchons interminables, coût de la vie horriblement élevé, très mauvais système éducatif pour les enfants qu'il faut payer des écoles privées qui coûte une fortune, aucune culture (musées...), gens très concentré sur l'argent, le superficiel....

            What's so bad about living in Silicon Valley that many people are migrating out?

            https://www.quora.com/Whats-so-bad-about-living-in-Silicon-Valley-that-many-people-are-migrating-out




            -
            Edité par bullquies 13 août 2019 à 16:24:48

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              28 août 2019 à 23:14:50

              Je n'avais pas constaté l'ampleur des dégats. C'était juste un petit rêve. J'espère au moins y faire un stage.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              ETH Zurich || EPFL + bourse || ULM étudiant

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown