Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Étrange problème de Police.

différence avec le Live VS Code et sans.

Sujet résolu
    13 septembre 2022 à 14:38:34

    Bonjour,

    Petit problème, lorsque j'utilise ma font-weight désirée, avec le live VS Code actif, tout se passe bien. Mais lorsque je ne suis pas sur le live et que j'ouvre mon index.html pour vérifier ma font-weight, celle-ci est différente. Or à l'inspecteur c'est exactement le même code. Je vous montre les images, observez le deuxième texte de la carte. ( le problème est pour tout les <p> de ma page, ainsi que les autres pages du site.




    /* FONT-FACE */
    
    @font-face {
        font-family: "Roboto";
        src: url(../.././styles/fonts/roboto/Roboto-Thin.ttf) format("truetype");
        font-weight: 200;
    }
    @font-face {
        font-family: "Roboto";
        src: url(../../styles/fonts/roboto/Roboto-Light.ttf) format("truetype");
        font-weight: 300;
    }
    @font-face {
        font-family: "Roboto";
        src: url(../../styles/fonts/roboto/Roboto-Regular.ttf) format("truetype");
        font-weight: 400;
    }
    @font-face {
        font-family: "Roboto";
        src: url(../../styles/fonts/roboto/Roboto-Bold.ttf) format("truetype");
        font-weight: 600;
    }
    
    
    @font-face {
        font-family: 'Shrikhand';
        src: url(../../styles/fonts/shrikhand/Shrikhand-Regular.ttf) format("truetype");
    }
    
    // Usage
    
    h1, h2 {
        @include typography_roboto;
    }
    h3 {
        font-family: 'Shrikhand', Arial, Helvetica, sans-serif;
    }
    h4 {
        @include typography_roboto ($fontsize-10,$fontweight-300)
    }
    p {
        @include typography_roboto ($fontsize-10,$fontweight-200);
    }
    span {
        @include typography_roboto ($fontsize-10,$fontweight-400);
    }
    button {
        @include typography_roboto ($fontsize-10,$fontweight-400)
    }
    
    // MIXIN
    
    @mixin typography_roboto ($fontsize-15: 1.5em,$fontweight-600: 600) {
        font-family:"Roboto", Arial, Helvetica, sans-serif;
        font-weight: $fontweight-600;
        font-size: $fontsize-15;
    }
    
    // VARIABLE
    
    /* font-size */
    $fontsize-10: 1em;
    $fontsize-12: 1.2em;
    $fontsize-15: 1.5em;
    
    /* font-weight */
    $fontweight-200: 200;
    $fontweight-300: 300;
    $fontweight-400: 400;
    $fontweight-600: 600;

    -
    Edité par Sarafi 13 septembre 2022 à 14:39:21

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 septembre 2022 à 16:15:02

      Bonjour,

      il arrive que les navigateurs soient un peu frileux avec les polices en local, hors serveur local, pour des questions de sécurité. As-tu vérifié quelle est la graisse effectivement appliquée sur ton paragraphe, en regardant par exemple les fichiers chargés sur la page ? Peux-tu installer un serveur, genre une pile LAMP ou bien le logiciel XAMPP par exemple ?

      Ça fait chaud au cœur de voir des polices avec leurs multiples graisses appelées bien proprement, avec le même nom, ce n'est pas si courant ces derniers temps :)

      Rien à voir mais les variables dans ton mixin typography_roboto devraient probablement être $fontsize et $fontweight, juste pour la clarté du propos, et leurs valeurs par défaut $fontsize-15 et $fontweight-600 si je comprends bien ton code.

      EDIT : ah, je viens de voir que c'est résolu. Faute de clic ou bien tu as effectivement trouvé la cause de ton problème :) ?

      -
      Edité par Lamecarlate 13 septembre 2022 à 16:16:44

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        14 septembre 2022 à 12:31:41

        Merci pour ta réponse très complète et d'avoir pris ce temps ! 

        En effet, j'ai trouvé ma réponse dans la journée, je reste persévérant lol.. C'était une simple erreur de destination de fichier:
        J'ai écrit: ../../xxxxxxx --> avec le live VS Code il me trouve la police sans problème.
        La solution: ../xxxxxx --> Bonne écriture de destination pour interpréter ma police. 
        finalement la réponse était très simple, mais justement, si simple que difficile de trouver une réponse !! ;) 

        Sinon oui $fontsize-15 / $fontweight-600 sont mes valeurs par défauts car ce sont celles que j'utilise le plus.

        -
        Edité par Sarafi 14 septembre 2022 à 12:32:06

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 septembre 2022 à 12:41:03

          OK, c'est un comportement étrange de la part de VS Code… un peu trop laxiste, je trouve.

          Sarafi a écrit:

          Sinon oui $fontsize-15 / $fontweight-600 sont mes valeurs par défauts car ce sont celles que j'utilise le plus.

          Oui mais ça ne devrait pas être le nom de tes arguments dans la méthode :)

          Je suggère plutôt :

          @mixin typography_roboto ($fontsize: $fontsize-15, $fontweight: $fontweight-600) {
              font-family:"Roboto", Arial, Helvetica, sans-serif;
              font-weight: $fontweight;
              font-size: $fontsize;
          }



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

          Étrange problème de Police.

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown