Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ETS Montréal

École de Technologie Supérieure, Montréal

Anonyme
7 mars 2009 à 19:26:18

Bonjour!

Y a t-il quelqu'un qui pourrait me donner des informations?(Zozor en a même pas donner snif...)

Merci! ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 octobre 2009 à 3:43:22

En effet Zozor n'est pas très généreux sur cette école ...

Je compte aller à l'ETS l'année prochaine, personne ne peux nous en dire plus sur l'ambiance là-bas ?

Après tout, il y a trois membres étudiant là-bas apparemment ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 octobre 2009 à 4:07:01

je connais deux personne qui y commence leur études présentement. Juste à voir la liste des cours, c'est clair qu'un bon niveau en math est nécessaire en plus des cours de science d'ingénieur. Bref, apprenez à aimer calcul différentiel et intégrale :p (moi aussi j'aimerais bien y aller dans 2 ans)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 octobre 2009 à 17:07:31

Merci pour ta réponse Isra17,

j'avais déjà entendu parler de cette partie de l'univertsité, mais c'est la même chose partout.

En fait ce que je voulais savoir c'est tout ce qu'il y a autour des cours, pour savoir si je ne regretterai pas d'être déménagé à 2 heures de chez moi pour aller dans une école que je n'aime pas et devoir recommencer ailleurs.

P.S. Personnellement ça fait deux ans que je n'ai pas suivi de cours de math, et ça me manque presque ... d'ailleurs j'ai vu ce lien dans une signature d'un zéro fort intéressant : http://dimensions-math.org/ qui essaie de montrer la quatrième dimension ... en 2 dimensions, pour ceux que ça intéresse
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 février 2011 à 20:37:57

Salut j'ai besoin d'infos concernant l'ETS je compte m'y inscrire qlq pourrait m'aider ???
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 février 2011 à 3:11:10

Et tu veux quoi comme infos? Faudrait être plus précis :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 février 2011 à 20:26:18

salut et merci de m'aider,
je compte y suivre un bacc. en technologie de l'info.
j'ai besoin d'infos sur
- la qualité des cours et leurs difficultés ?
- les résidence universitaires ? (réputations, confort ...)
- à combien sont rémunérer les stages ( j'ai lu beaucoup d'infos différentes sur le WEB) ??
- et surtout la cotte de l'école auprès des entreprises : es ce qu'il y a du boulot en sortie d école ??
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mars 2011 à 0:45:19

Bonjour,
je voulais savoir si c'est possible, les conditions pour être pris dans l'ETS, est-ce qu'il faut avoir une bonne moyenne dans son DUT pour y être admis ou juste l'avoir réussi.
Merci d'avance pour vos réponses.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mars 2011 à 2:09:56

Salut,

Pour ce qui est de la qualité et de la difficulté des cours, ça dépend de toi.
À l'ÉTS, la formation est supposée être plus orientée pratique que dans les autres universités. Donc, si tu aimes les choses concrètes, tu devrais préférer les cours de l'ÉTS à ceux de la poly(qui sont plus théoriques). Je considère avoir suivi des cours de qualité jusqu'à présent (Bon, je n'en ai fait que 5, donc je ne peux pas dire pour les autres...). C'est sûr que ça dépendra quand même du professeur sur lequel tu tomberas (J'ai eu un professeur qui ne faisait que lire ses powerpoints).

Pour la difficulté, ne t'en fais pas trop avec ça. Si un cours est difficile, il le sera pour tout le monde et même si tu as une note de m**de, tu pourras quand même passer. Ce n'est pas comme au secondaire et au cégep, tu n'as pas à avoir 60% pour passer le cours. Dans mon cours de chimie, j'ai des amis qui ont eu dans les 40% et qui ont quand même passé le cours puisque la moyenne était basse. Personnellement, j'ai écouté un gros max de 5h au total dans mes cours et j'ai surtout des A- (Les notes de cours aident beaucoup ^^')

Pour les résidences, je ne peux vraiment pas te répondre puisque je n'habite pas là bas. Quoi que si on se fie à ça, y'a des étudiants qui font du snowboard dans les escaliers XD http://www.youtube.com/watch?v=DIdLd8xPmDo

En ce qui concerne la rémunération des stages, ça va surtout dépendre d'où tu travaille. Je connais quelqu'un qui est payé environ 23$/heure pour son premier stage. Il y en a d'autres qui sont payés 16$/heure. Il y a un tableau ici si tu veux plus d'informations : http://www.etsmtl.ca/Etudiants-actuels [...] sonnelle.aspx

Pour ce qui est de la cote de l'école auprès des entreprises, l'ÉTS est très bien vue.
J'ai parlé à quelques patrons qui disaient qu'ils appréciaient beaucoup les élèves de l'ÉTS puisqu'ils avaient un côté pratique très développé.
Et ne t'inquiète pas pour le boulot, les compagnies viennent te chercher directement dans l'école pour te proposer du travail :p C'est l'avantage d'être un étudiant en informatique, mes amis n'ont pas tous la même chance :)

J'ai déjà répondu à rm00 par message privé, mais je colle le lien que lui ai envoyé ici au cas où ça intéresserait quelqu'un : http://revenezingenieur.etsmtl.ca/

Bonne chance dans vos démarches! ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mai 2012 à 15:37:09

MERCI "mathgl" super infos que tu donnes là, je suis admis a l'ETS comme étudiant étranges, je voulais savoir si actuellement ça se passe bien pour ce type d'étudiant coter stage et budget (moi je un peu limités).

Aussi y-t-il des astuces pour avoir un peu plus d'argent tout en n’négligeant pas les études.

Merci d'avance
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juin 2012 à 2:39:22

Salut, je suis un étudiant étranger aussi, ce que je veux savoir c'est que après l'inscription en ligne que j'ai fais, quand est ce que je saurai si je suis admis ou non et comment sachant que je me suis inscris au session d'hiver 2013 ? je vous remercie d'avance :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 juin 2012 à 13:43:28

tu réservera un e-mail. (aprés paiement)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 août 2012 à 12:57:55

Bonjour, une question de dernière minute. (moi je suis prévu pour la rentrais d’hiver)

1- Dit moi d'après vous, il est facile d'avoir une note de 3.0/4.3 pour avoir ma propédeutique ? (ou vous crois qu'il faut plus ou bien plus qu'un simple effort)

2- En fait j'ai une somme de départ d'un peux plus de 7 000,00$ dans mon cas c'est tout juste suffisant pour la 1er session d'après toi quel est le meilleur moyen pour trouvais un peu de financement pour préparation de ma 2em session ? (si oui est ‘il possible d'avoir au pas très loin dans les 4 000'00$ en une périodes de moins de 4 mois)


Ps: un des avantages que j'ai sur place c'est que j'ai de la famille proche, mais qui ne peut me fournit que le gite et de quoi mangés..

Dit-moi si sa reste dans la mesure du possible.

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 août 2012 à 19:49:21

À l'ÉTS, tu peux faire un stage à la deuxième session,
à condition de suivre le cours PRE010 à la première session,

Tu pourras donc faire environ 10 000,00$ durant cette
session, si ça peut aider.

EDIT: sinon, moi 1000$ par mois ça me suffit ...
Je ne comprends pas comment ça peut coûter 7000$
sans avoir à payer le loyer et la nourriture?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 août 2012 à 22:46:01

Merci pour ta réponse.

et pour la 1er question tu ma pas dit :

Citation : moi

1- Dit moi d'après vous, il est facile d'avoir une note de 3.0/4.3 pour avoir ma propédeutique ? (ou vous crois qu'il faut plus ou bien plus qu'un simple effort)



merci d'avance
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 novembre 2012 à 19:24:41

Citation : softdounia


et pour la 1er question tu à Rien dit :

Citation : moi

1- Dit moi d'après vous, il est facile d'avoir une note de 3.0/4.3 pour avoir ma propédeutique ? (ou vous crois qu'il faut plus ou bien plus qu'un simple effort)



merci d'avance


>_< Rien pas de réponse de puis !! (sa veux dire quoi :euh: )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 novembre 2012 à 3:55:59

Désolé pour la réponse tardive...

personnellement je ne vois pas pourquoi ça serait difficile, avoir 3.0. Mais je ne suis pas une référence, j'ai eu quelques bourses d'excellence...

Je pense que 3.0 ça équivaut à B- ou B ou aux environs ... soit environ 75% (dépendant du cours).

Donc si tu réussis bien à 80%+ d'habitude, il n'y a aucun problème!
Bien sûr tout dépends de ton adaptation, ton niveau de maths actuel (beaucoup de path/phyque/chimie les premières sessions), et ta motivation dans le programme où tu veux aller!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 décembre 2012 à 15:26:32

Bonjour,
Merci pour ta réponse ça me donne un peu plus confiance.

Voilà aujourd'hui je suis à Montréal, je me prépare présentement a intégré l'ETS pour la session d’hiver.

Je suis inscrit en Maîtrise Génie Logiciel (3822), avec projet, Mais avant je dois passer par une propédeutique dans voici les cours que j'ai choisie :
LOG240 Tests et maintenance
LOG430 Architecture logicielle
GTI727 Progiciels de gestion intégrée
LOG515 Gestion de Projets

Actuellement je cherche des sujets d'examens (j'ai vu sur le site y pas pour ces cours)
Je cherche aussi à m'intégrer le plus rapidement possible (ta des conseils a me donnés pour un étudiant dans mon cas) pour l'instant je suis perdu mais mon objectif c'est de faire tout pour maximisé mes chance de réussite.

PS: je cherche les livres obligatoires pour mes cours.
Merci
Pour vos réponses.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 décembre 2012 à 3:23:52

Bonjour,

Je ne suis qu'à mon BACC (un BACC à l'ÉTS
c'est au moins 5 ans de plus qu'un BACC en France,
en passant :p ... si tu ne savais pas l'équivalence)
donc je ne peux pas vraiment t'aider pour ça...
et je ne comprends pas trop, parce que j'ai fait
LOG240, et j'ai LOG430 et LOG515 la session prochaine...
Donc ... Maîtrise? ...
Sujet d'examens? Je ne peux pas t'aider pour ça...

Pour l'intégration, j'ai connu un français qui a fait
un échange une session, et il a bien aimé "EtsPERANTO".
Tu devrais y jeter un coup d'oeil.

Les livres obligatoires sont à la COOP. Je peux te vendre
le miens pour LOG240 :p
Je n'ai pas fait les autres...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 décembre 2012 à 22:53:26

Bonjour,

Je suis intéressé par le livre de LOG240,

Tu me le propose a combien ?

PS: tu peu me contacté sur cette mail: bilred@hotmail.fr
A++
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 août 2013 à 23:56:27

Bonjour, 

Je voudrais savoir si la sélection des dossiers était stricte pour rentrer a l'ETS, pour mon cas j'ai un DUT Mesures physiques et ma moyenne était de 10 à peine ! 

Ai-je mes chances d'etre accepté dans un Bac génie électrique?

Merci pour votre réponse !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2013 à 19:59:46

10/20 ça me semble un peu limite. T'es classé combien dans ta promo ?

Si t'es dans le premier quart c'est presque sur que tu sois pris (sauf si t'as 2/20 en maths). Sinon si t'es dans le premier tiers t'as aussi tes chances mais il vaut mieux que tes moyennes en matières scientifiques soient potables.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2013 à 20:00:08

Mais dans l’ensemble l’école n'est pas extrêmement exigeante.

J'ai été accepté avec 12 de moyenne environ sur les deux ans de dut. Dans le premier tier de promo. 

-
Edité par alexLeMiys 24 août 2013 à 20:08:42

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 août 2013 à 13:49:24

Merci Alex pour ta réponse, j'ai de bonnes notes en maths et environ 11 dans les matières scientifiques importantes ! 

Je ss plutot classé pile dans la moitié de la promo( 120 élèves) . On verra bien , et puis ils mettent combien de temps pour répondre à peu prés ? 

Et y'a pas une autre école dans ce style meme si c'est pas à Montréal ? 

Merci pour ton aide 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 janvier 2014 à 9:59:10

Bonjour,

Je suis étudiant en 4ème année à l'Institut Supérieur d'électronique et du numérique (ISEN) en France.

Je souhaiterais effectuer un double diplôme en intégrant l'ETS dans la section "génie électrique" avec projet donc je voulais savoir si quelqu'un faisant parti de cette section pourrait me donner quelques infos à ce sujet (ex: le déroulement des cours et projets, le niveau est-il élevé ? les compétences et qualités à avoir ...) bref, tous ce qui vous passe par la tête.

Merci d'avance

Antoine

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juillet 2018 à 16:18:19

Bonjour !

Je suis entrain de m'inscrire à l'ETS, mais mon problème est que j'ai du mal à télécharger mes documents dans la plateforme.

Merci de m'aider messieurs, c'est urgent. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 juillet 2018 à 18:19:24

AichaSh a écrit:

Bonjour !

Je suis entrain de m'inscrire à l'ETS, mais mon problème est que j'ai du mal à télécharger mes documents dans la plateforme.

Merci de m'aider messieurs, c'est urgent. 


Le sujet date de 2014 tu n'auras pas de réponse. Cherche un contact sur le site de la fac concernée.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 septembre 2019 à 2:31:09

Bonjour, je suis actuellement titulaire d'un diplôme d'ingénieur en génie industriel option mecatronique et je l'ai obtenu avec une moyenne de 13,55/20 et suis étudiant étranger. J'ai déposé ma candidature à ETS Montréal pour une maîtrise de la production automatisé  pour hiver.  J'aimerai savoir s'il vous plaît si j'ai mes chance d'être admis pour ce programme ? Si ne seront pas trop dur avec mon dossier. Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter