Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Etude de cas pour un projet

    5 février 2011 à 19:53:16

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un projet de jeu par navigateur que j'ai actuellement, je viens vous demandez conseil :)

    Je réfléchis aux différents aspects de mon jeu : son univers, son but, son fonctionnement, etc ...
    Je m’apprête sous peu à commencer le développement du jeu, mais je suis confronté à un bien dur choix !

    Vous l'aurez certainement compris, je ne sais pas quel langage utiliser pour ce dernier.
    Mes connaissances s'arrêtent au PHP et un tout petit peu de Python (les bases quoi).

    Mon jeu n'aura rien de flash, etc ...
    J'ai besoin de pouvoir faire des tâches à un certain moment, comme ajouter des entrées en BDD, des choses comme ça.

    Quel framework Python me conseillez vous ?
    J'ai envie d'apprendre Python plus en profondeur et d'apprendre à utiliser un framework, j'ai envie de quitter le PHP ...

    Au niveau du temps nécessaire pour maîtriser le Python et un framework, ça donnerais quoi ? En se disant je bosse une heure par jour sur ça par exemple.

    Merci pour toutes vos réponses :) !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2011 à 10:22:49

      Et bien, comme à tous les gens qui ont posé cette question, je réponds que Django est réputé comme framework Web, et est en plus bien documenté.
      Mais mon coup de coeur reste CherryPy, qui est bien plus léger <3
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      yjltg.
        6 février 2011 à 12:40:39

        Citation : quelqun_dautre

        Et bien, comme à tous les gens qui ont posé cette question, je réponds que Django est réputé comme framework Web, et est en plus bien documenté.
        Mais mon coup de coeur reste CherryPy, qui est bien plus léger <3



        La question était quid des possibilités. J'ai jamais vraiment utilisé de framework ...
        Je cherche aussi un truc léger d'ailleurs pendant que nous y sommes. CherryPy il donne quoi ? Il est bien documenté (en Français de préférence, l'Anglais me dérange pas) ?
        Merci pour ta réponse.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Etude de cas pour un projet

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown