Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Etude de marché - Questionnaire

    19 novembre 2014 à 15:32:39

    Bonjour à tous,

    En projet de création d'entreprise, je dois réaliser une étude de marché pour déterminer si mon idée répond à un besoin. C'est pourquoi j'ai réalisé ce court questionnaire qui me permettra d'avoir une vue d'ensemble des habitudes de consommation des français.

    Ce questionnaire est seulement destiné aux personnes majeurs.

    Merci de partager un maximum!!

    https://docs.google.com/forms/d/11Y8AoCBpFn6dGG6h7Vb2QqdP1z9R3p7DN8QdduvG8DA/viewform?usp=send_form


    Innovare 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 novembre 2014 à 9:41:59

      Salut,

      J'y ai répondu. Pour le salaire mensuel, tu devrais préciser si tu l'attends brut ou net. Autrement, le paiement de mensualités en liquide, je ne suis pas sûr que ça existe, m'enfin bon pourquoi pas. A part ça, le formulaire est plutôt bien fait !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 novembre 2014 à 12:52:57

        J'ai répondu. Quant à la question sur le regroupement d'abonnements, tu ne proposes que trois choix :

        - pas favorable

        - peu favorable

        - très favorable

        Étant donné que ça m'a l'air d'être le point clé de ton sondage, tu devrais élargir les choix possibles :

        - favorable (qui n'est pas la même chose que "très favorable")

        - sans opinion

        Éventuellement, tu pourrais rajouter un champ pour justifier la réponse...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "On ne remplace pas des plombs sautés avant de savoir pourquoi ils ont sauté." 2001 l'odyssée de l'espace, Arthur C. Clarke
          21 novembre 2014 à 16:04:07

          Merci pour cette suggestion, je vais modifier cela :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 novembre 2014 à 18:07:21

            hello... désolé je vais être très critique...

            - la formulation de l'intro a des soucis linguistique. ( je comprends, je suis moi même pas très doué en orthographe mais pour distribué un document il faut qu'il soit presque parfaits).

            -ne pas utilisé le terme mensualisation mais juste gardé abonnement ( redondance).

            -il  a déjà des entreprises qui proposent ce types de services. Personnellement, il me semble qu'il y a pleins d'autres questions a posé pour comprendre pourquoi certaines personnes ne s'inscrivent pas à  ce genre de regroupement. exct....

            -A la question d'être favorable ou pas...... comme cité dans les commentaires d'avant, les propositions ne sont pas judicieuses.

            - En ce qui concerne la remise... tous le monde devrait répondre le max si il est honnête..... la formulation serai plutôt : A partir de quel pourcentage de remise  seriez vous près à vous regrouper.... un truc du style....

            J'ai effectué des études de marché, elles sont très importante pour l’orientation des choix d'une entreprise, çà pérennité en dépends.

            L'image du sérieux de l'entreprise est déjà jugé avec cette prise de contacte.

            Bon courage pour ton projets.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Etude de marché - Questionnaire

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown