Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Etude Informatique

    21 janvier 2022 à 13:11:03

    Bonjour

    Ils se trouvent que je suis un grand passionné de l'informatique et je compte bien en faire mon métiers cependant je suis en première et je dois decider de lâcher une spé parmi ; MATH NSI et PHYSIQUE

    Je souhaite faire des étude en informatique mais cette année pour une raison que j'ignore je suis passer de 15/20 en Math à 7/20, et impossible de remonter malgré les cours particulier que je suit, auriez vous des idées d'études publique ne demandant pas trop de compétences en mathématiques ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 janvier 2022 à 18:46:32

      Bonjour

      Yangukon a écrit:

      Ils se trouvent que je suis un grand passionné de l'informatique

      Comment ça se passe en dehors des cours, quelles sont vos activités dans ce domaine, vous programmez, vous avez réalisé un site web ?

        je dois decider de lâcher une spé parmi ; MATH NSI et PHYSIQUE

      a priori ce serait mieux d'arrêter la physique, mais il faut que vos notes en maths soient suffisantes.

      cette année pour une raison que j'ignore je suis passer de 15/20 en Math à 7/20

      Il y a une "marche" entre la 2nde (beaucoup de révisions du collège) et la spécialité maths en 1ere. Si vous aviez de bonnes notes en 2nde vous ne devez pas avoir trop de lacunes et il est possible de remonter la pente.

      et impossible de remonter malgré les cours particulier que je suit

      Qui vous donne ces cours ? Attention aux étudiants qui n'ont qu'une vague idée du programme et des méthodes d'apprentissage.

      Il est préférable d'avoir recours à un vrai enseignant; cependant c'est beaucoup plus cher...

      Revoyez vos méthodes de travail : temps passé au total, régularité (il faut travailler tous les jours), concentration (éloignez votre téléphone).