Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Étude] Ordinateur Portable

Sujet résolu
    27 juillet 2018 à 16:17:09

    Bonjour,

    L'année prochaine je rentre à l'Ece pour commencer mes études en informatique. Il est préconisé d'avoir un Pc portable(d'ailleurs j'en souhaitais un également, une pierre deux coups :p) j'aimerais savoir si la config suivante est bonne : 

    • CPU : Intel Core i5 (7ème génération) 7200U - 2.5 GHz
    • 15.6" - TN - 1920 x 1080 (Full HD)
    • RAM : 6 Go (1 x 2 Go + 4 Go (soudé))
    • 1 To HDD SATA 6Gb-s - 5400 tours-min
    • Processeur graphique : Intel HD Graphics
    • Durée de fonctionnement : Jusqu'à 6 heures
    • Interfaces : 2 x USB 3.1 Gen 1-USB 3.0, USB-C 3.1 Gen 1, HDMI, LAN, Prise combo casque-microphone
    • Système d'exploitation : Windows 10 Edition Familiale 64 bits
    • Marque : LENOVO (:( ?)
    • Prix : 460 euros

    Il sera principalement fait pour les études, la programmation, un peu de design, bureautique, quelques  mmorpgs mais en aucun cas du gaming.

    -
    Edité par Perosuperō 27 juillet 2018 à 17:09:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juillet 2018 à 19:08:42

      Hello,

      Perso je verrais plus un i5 de 8ème génération version U.

      14pcs ou 15 pcs full HD, IPS si possible pour le confort en mode travail

      RAM : 8Go, si possible en 2*4

      Disque SSD de 256 Go (surtout sous W10), + un HD externe pour le stockage de masse / copies

      Mais il faudrait faire un effort, vers les 550/600 € je pense, mais l'apport est réellement légitime.

      J'en avais trouver un dans un précédent post, faut que je le retrouve...

      Tiens, voici 3 configs -> https://openclassrooms.com/forum/sujet/quel-pc-choisir-pour-mon-bts-sio?page=1#message-92542065 

      -
      Edité par Lucky13 27 juillet 2018 à 19:11:08

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juillet 2018 à 20:04:59

        Salut,

        Les 8e gen sont durs à trouver surtout en i5 avec moins de 500€ de budget et 6 gb en RAM, dans la config proposée c'est quoi le gros bémol ? . J'ai peur de trop mettre pour ce que je vais faire. 

        Merci pour ton aide

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juillet 2018 à 21:43:07

          Ok, mais de ce cas la privilégie le SSD, c'est aussi important côté puissance du reste des composants. Charger un OS ou un logiciels 8 à 10 fois plus vite est un vrai plus... surtout que W10 travaille en permanence, rien à voir avec un w7 qui te foutait la paix pour comparaison...

          -
          Edité par Lucky13 27 juillet 2018 à 21:44:29

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juillet 2018 à 22:09:40

            D'accord, du coup je pense que je vais partir sur ce petit bijou : 

            https://www.rueducommerce.fr/produit/marque-generique-pavilion-x360-14-ba008nf-argent-29906194

            J’espère qu'il durera plus de cinq ans avec un bon entretien bienveillant.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juillet 2018 à 23:12:08

              Tu es le deuxième à qui je le soumet, je vais demander un pourcentage moi  :D 

              Oui je le trouve sympas, bon rapport puissance/prix.

              Quand à la durée, c'est aléatoire, perso j'ai 2 PC :

              Un Asus i7 7600HQ de 2017, mais je pense que mon vieux Packard Bell (i5 + 4Go + simple HD) migré sous W10 version 1803 sera peut-être encore fonctionnel pour un bout de temps face à l'Asus ^^

              Mais oui comme tu le dis, j'en prend très soin ;)

              -
              Edité par Lucky13 27 juillet 2018 à 23:12:37

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 juillet 2018 à 23:36:08

                Merci pour tes conseils et ton aide bonne soirée.

                Ps : Pour le pourcentage : https://www8.hp.com/fr/fr/contact-hp/contact.html :lol:

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 juillet 2018 à 0:29:16

                  Je préfère les chèques vacances :D 

                  Et le lien que je donne tout le temps pour prendre soin d'un SSD :

                  -> https://www.eugenetoons.fr/parametrer-et-optimiser-son-disque-ssd-sous-windows/ 

                  C'est simple à mettre en ouvre, pas obliger de tout faire bien sûr (le trim est important), par contre ne pas dépasser les 80% de capacité sur un SSD pour avoir une perf correcte. 

                  -
                  Edité par Lucky13 28 juillet 2018 à 0:31:50

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 juillet 2018 à 3:00:27

                    Bonjour, ce n'est pas nécessaire d'avertir la modération pour un sujet résolu, tu as un bouton en haut à droite prévu pour.

                    Sujet résolu

                    Tu peux passer le sujet à "résolu" (bouton en haut à droite du sujet) et cliquer sur les pouces levés des messages qui t'ont aidé⋅e ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Étude] Ordinateur Portable

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown