Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Étude SUP IUT-BTS

INFORMATIQUE

Sujet résolu
    6 novembre 2018 à 13:36:19

    Bonjour , 

    Je suis actuelement en Première STI2D SIN et j'ai pour projet depuis assez longtemps d'aller en IUT informatique .

    Jusque là tout va bien , mais les choses ce complique . En effet déjà il faut savoir qu'en seconde j'étais 2 è de la classe donc de bon résultat , on m'a tout bonnement invité à aller en S mais j'ai refusé car je voulais faire STI afin de faire ce que j'aime ( Informatique , Numérique etc...).

    Là je suis depuis près de 2 mois en cours et tout va assez mal , pas mes résultats mais la classe qui est tout bonnement une des pires de ma vie , dur de travailler dans un vacarme pareil .Malgré cela j'arrive a avoir une plutôt pas mauvaise moyenne ( 14.5 environ mais je pense monter a 15 avant la fin du trimestre d'ici 2 semaine). Et en plus en ETT ( matière hyper importante en STI) j'ai un prof qui ne se fais pas respecter .

    Ma question  est : Parcoursup prend t-l les notes de l'année ou du bac  ( pour iut informatique ou mon plan B bts SIO)? Parce que si c'est celles de l'année ça va , mais pour mon bac en ETT j'ai assez peur .

    Voilà , en gros on est penalysé par ceux qui ne veulent pas travailler ..Toutes réponses sera bonne à prendre .

    Bonne journée à vous 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 novembre 2018 à 14:06:05

      Tu es en première, et tu as encore la terminale pour voir pour le bac.

      Arranges-toi pour bosser même si il y a le bordel, et ça se passera bien.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 novembre 2018 à 19:28:53

        Les 3 bulletins de première + les deux premiers de terminale.

        Et au niveau des dossiers on va plus regarder tes notes de maths et physique que tes notes d'ETT et SIN.

        Et comme plan de secours je te conseille plus un BTS SNIR que SIO