Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Etude supérieure - Bac 2021

    26 juin 2020 à 15:10:24

    Bonjours à tous ! 

    Je suis actuellement en première et je vais passé en Terminal avec comme options mathématiques et physique chimie (puisqu'il n'y a plus de terminale S etc...).

    Je suis un grand passionné d'informatiques notamment dans le domaine de la CyberSécurité, mais également des maths. J'aimerais intégrer une école d'ingénieur mais je n'est pas pris maths expertes.

    Les maths expertes offrent 3h de cours supplémentaire soit 9h de cours de maths dans la semaine. 

    Le programme de mathématiques est le suivant : 


    Et avec l'options mathématiques expertes : 




    Selon vos expériences est-ce grave si je n'ai pas pris mathématiques expertes ? Pourrais-je comme même intégrer une école d'ingénieur ? 

    -
    Edité par noussmaster 26 juin 2020 à 15:31:37

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2020 à 22:56:05

      noussmaster a écrit:

      Je suis actuellement en première et je vais passé en Terminal avec comme options mathématiques et physique chimie (puisqu'il n'y a plus de terminale S etc...).

      Je suis un grand passionné d'informatiques notamment dans le domaine de la CyberSécurité, mais également des maths. J'aimerais intégrer une école d'ingénieur

      mais je n'est pas pris maths expertes.

      Pourquoi ? Pas proposé dans votre lycée ?


      Il y a de nombreuses voies pour obtenir un diplôme d'ingénieur :

      - CPGE  https://prepas.org/index.php?entree=lyceens puis école d'ingénieur en 3 ans (c'est la voie la plus évidente).

      - L2 ou L3 (licence) à l'université puis admission parallèle à l'université

      - école postbac en 5 ans

      L'absence de maths expertes risque de vous bloquer l'accès aux CPGE les plus sélectives, et peut être à certaines postbac (on n'en sait trop rien pour le moment...).

      Il reste pas mal de possibilités, d'autant qu'il y a un grand cafouillage dans le choix de spécialités faute d'infos claires et beaucoup de formations devraient se montrer souples.

      Quels sont vos résultats dans les principales matières ? Ne donnez pas de moyenne générale.

      Avez-vous des contraintes (géographiques, financières ) ?

      Commencez à réfléchir à une liste de vœux.



      -
      Edité par Givrali 26 juin 2020 à 23:01:44

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Etude supérieure - Bac 2021

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown