Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Études

    21 février 2021 à 3:44:20

    Slt les amis comment allez-vous je voudrais savoir entre la mécanique et la mécatronique que faudrait il choisir et quel est le métier qui offre beaucoup d'opportunités sûr le marché de travail, les rémunérations aussi.

    Merci d'avance !!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 février 2021 à 10:20:42

      Bonjour, Merci de modifier le titre de votre sujet pour un titre explicite de votre problématique.

      Déplacement vers un forum plus approprié

      Le sujet est déplacé de la section Discussions générales vers la section Vos études

      Mauvais titre

      Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

      Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

      De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

      Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

      Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

      (titre originel : Études)

      Liens conseillés

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 février 2021 à 11:15:57

        Bonjour

        où en êtes vous de vos études ? A quoi correspond en pratique pour vous ces deux choix de spécialité (postbac, école après un bac+2...) ?

        Un bac+3 à +5 dans le domaine maths/physique/info offre un moyenne un bon accès à l'emploi.

        Vous devez choisir en fonction de vos centres d'intérêt.

        Regardez attentivement le détail du contenu des formations envisagées.

        Attention à ne pas vous retrouver dans ce type de situation :

        https://openclassrooms.com/forum/sujet/epitech-ou-cesi

        -
        Edité par Givrali 21 février 2021 à 11:17:13

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 février 2021 à 3:19:25

          Givrali a écrit:

          Bonjour

          où en êtes vous de vos études ? A quoi correspond en pratique pour vous ces deux choix de spécialité (postbac, école après un bac+2...) ?

          Un bac+3 à +5 dans le domaine maths/physique/info offre un moyenne un bon accès à l'emploi.

          Vous devez choisir en fonction de vos centres d'intérêt.

          Regardez attentivement le détail du contenu des formations envisagées.

          Attention à ne pas vous retrouver dans ce type de situation :

          https://openclassrooms.com/forum/sujet/epitech-ou-cesi

          -
          Edité par Givrali 21 février 2021 à 11:17:13

          Bonjour je suis en première année BTS informatique (Back end) ça me plaît pas du tout mais j'ai la possibilité de faire mécanique ou mecatronique mais j'ai un problème de choix entre ces deux

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 février 2021 à 7:29:16

            Qu'aviez vous fait avant ce BTS (série de bac, autres études) ?

            Que voulez vous dire par "faire mécanique" ?

            S'agit-il d'autres BTS ? Il n'y a pas de BTS avec ces intitulés.

            Est-ce une passerelle proposée par le lycée/l'école où vous êtes actuellement, pour vous réorienter sans attendre la rentrée prochaine ?

            Vous devez consulter le détail des formation envisagées, et essayer de voir si cela vous conviendrait.

            Réfléchissez aussi ce qui vous déplait précisément dans votre formation actuelle (la programmation en elle-même, le cadre du lycée, les matières non info ..?)

            Je suggère dans tous les cas de refaire un dossier Parcoursup.

            -
            Edité par Givrali 24 février 2021 à 7:31:08

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 février 2021 à 3:50:21

              Givrali a écrit:

              Qu'aviez vous fait avant ce BTS (série de bac, autres études) ?

              Que voulez vous dire par "faire mécanique" ?

              S'agit-il d'autres BTS ? Il n'y a pas de BTS avec ces intitulés.

              Est-ce une passerelle proposée par le lycée/l'école où vous êtes actuellement, pour vous réorienter sans attendre la rentrée prochaine ?

              Vous devez consulter le détail des formation envisagées, et essayer de voir si cela vous conviendrait.

              Réfléchissez aussi ce qui vous déplait précisément dans votre formation actuelle (la programmation en elle-même, le cadre du lycée, les matières non info ..?)

              Je suggère dans tous les cas de refaire un dossier Parcoursup.

              -
              Edité par Givrali il y a environ 20 heures


              J'ai un bac S et j'ai fait un concours que j'ai réussi mais maintenant il me donne la possibilité de choisir entre la mécanique et la mécatronique ( c'est une licence)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 février 2021 à 8:07:18

                MadjStephGimser a écrit:


                J'ai un bac S et j'ai fait un concours que j'ai réussi mais maintenant il me donne la possibilité de choisir entre la mécanique et la mécatronique ( c'est une licence)


                Un concours pour une licence ??

                Est-ce un cursus en France ?

                Il est difficile de donner un avis pour un cursus dans un pays étranger.

                Il n'est pas possible de vous répondre si vous êtes réticent à donner plus de détails.

                Le conseil général est de lire le syllabus de la formation.

                On ne peut pas savoir à votre place ce qui vous intéresse.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 février 2021 à 18:28:24

                  Givrali a écrit:

                  MadjStephGimser a écrit:


                  J'ai un bac S et j'ai fait un concours que j'ai réussi mais maintenant il me donne la possibilité de choisir entre la mécanique et la mécatronique ( c'est une licence)


                  Un concours pour une licence ??

                  Est-ce un cursus en France ?

                  Il est difficile de donner un avis pour un cursus dans un pays étranger.

                  Il n'est pas possible de vous répondre si vous êtes réticent à donner plus de détails.

                  Le conseil général est de lire le syllabus de la formation.

                  On ne peut pas savoir à votre place ce qui vous intéresse.

                  Ok je comprends je suis au Sénégal bon je voulais juste savoir laquelle des deux formations (mecatronique et mécanique) est plus bénéfique mais merci de prendre votre temps à répondre mes messages ça me touche

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Études

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown