Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Etudes informatique quantique

je sais pas quoi faire de mon avenir :(

22 novembre 2024 à 14:52:58

Bien le bonjour a tous, je post un topic parce que je sais pas trop quoi faire de mon avenir et j'aurais besoin de conseils si certains se sentent de m'aider. En gros, je suis actuellement en L2 informatique au Havre et j'aimerais par la suite travailler en tant que chercheur / professeur en informatique quantique ou en technologie quantique. Je sais que je peux aller en Master Degree of Quantic Computing dans 2-3 universites comme Washington ou la Sorbonne mais problème: j'ai pas envie de me lancer directement dans le bain sans avoir des notions de bases en physique quantique (surtout que j'ai arrete la physique en terminale en ecoutant rien en cours, ce que je regrette). Je voulais donc savoir si vous auriez des conseils pour ratrapper ce retard durant ma L3 informatique (par exemple si une universite autre propose la phyque quantique en option en plus du cursus informatique ou qqch comme ca) ou bien si il faut que je change de plan, ... 

Merci d'avance a la personne qui prendra le temps de m'aider, parce que je suis vraiment perdu et ca me fait enormement stresser tout ca :(

PS : sorry pour l'orthographe je suis en QWERTY et j'ai pas toutes les touches ;)

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

Etudes informatique quantique

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    • Editeur
    • Markdown