Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Etudiant en galère, que faire ?

Etudes supérieures en graphisme/3D/Illustration

    8 décembre 2014 à 12:03:17

    Bonjour à tous !
    Je vous explique mon problème -l'éternel problème des étudiants : l'orientation-, je suis en ce moment même en L1 à la faculté des sciences humaines et sociales de Strasbourg dans un parcours "renforcé" -avec plus de matières, comme du droit ou de la philo par exemple-. Sauf que comme vous vous y attendez tous, ça ne me plait pas, j'ai perdu toute motivation. Au début je voulais vraiment approfondir la sociologie, mais je suis pas adapté à la FAC, trop moyens de faire d'autres choses, en plus le parcours renforcé n'aide pas, on a plein de matières parasites etc.
     
    Bref, tout ça pour dire que maintenant j'hésite à revenir sur mon choix que j'ai abandonné -pour de multiples raisons- fin terminale : le graphisme dans une école spécialisée, privée ou publique. Mon souhait serait d'améliorer mes compétences en dessin, d'apprendre plein de choses dans le domaine de l'art, pour à terme rejoindre un métier, dans la 3D ou pas forcément, dans le domaine du JV ou encore du cinéma pourquoi pas. 
     
     
    Mais voilà, à Strasbourg il y a des MANAA dans des lycées ; Deux écoles privées avec des préparations non
    reconnues par l'Etat, MJM Graphic Design et L'ISAA (elle a des BTS reconnus, mais qui ne m'intéressent que peu, sauf à Paris) : toutes deux vraiment chères et sans bourses bien sur. MJM m'intéressait déjà beaucoup, j'avais passé un entretien il y a deux ans, assez concluant mais pas trop. Et j'en ai refait un donc deux ans plus tard, et c'était beaucoup mieux, avec une visite guidée privée des locaux et tutti quanti. L'école est grave chère par contre, aux alentours des 6500€ par an. Ils ont une formation réalisation 3D / Jeux-vidéos intéressante, mais savez-vous ce qu'elle vaut ? 
    Vaut mieux une MANAA publique ? Une école privée ? Qu'en est-il des réputations de chaque école ? 
     
     
    Finalement me voilà, je suis un peu perdu au milieu de toutes ces possibilités et j'en viens à vous. Avez vous des idées ? Des conseils pro ? Connaissez vous ces écoles ? Aller dans une autre ville peut être ? J'ai aussi demandé la doc pour Pivaut, l'ESMA, mais le prix des écoles privées plus un appart risque d'être tout bonnement impossible...
     
    Merci d'avoir lu jusque là, et j'espère que vous aurez de quoi m'éclairer un peu !
     
     
    Bonne journée à vous ! 

    -
    Edité par Gagigebdit 8 décembre 2014 à 12:19:38

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juillet 2019 à 9:16:44

      bonjour k donner t recherches,

      je veux rentrer a mjm mais je voudrais avoir des avis

      cordialement

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Etudiant en galère, que faire ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown