Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Etudiant perdu... DUT Réseaux télécommunication

    11 novembre 2014 à 12:18:27

    Bonjour tous le monde,

    Je suis actuellement en DUT Carrière Juridique mais je ne m'y plait absolument pas. J'ai pris cette filière simplement parce que j'étais un peu naïf de croire qu'il n'y avait du boulot que dans cette voie pour un bachelier ES.

    Or au lycée (même en ayant fait ES) j'étais très bon en Maths (j'avoisinais les 17 de moyenne), de plus en seconde je faisais l'option science de l'ingénieur et le club programmation, autant dire que j'ai complètement raté ma vocation... 

    Je me ré-intéresse à la programmation mais plus particulièrement au DUT Réseaux télécommunications que je convoite pour l'an prochain, seulement voilà j'ai plein de doutes quant à ma potentiel réussite... ou échec. Sachant que l'année dernière j’étais pris dans ce DUT mais j'ai refusé d'y entré car mon premier vœux était le DUT CJ (j'avais pas très bien compris le système APB...).

    Je pense que je vais à nouveau postuler pour ce DUT mais en alternance. Pensez-vous que j'ai toutes mes chances? Mon DUT actuel ne risquerai pas d'entacher mon dossier pour le DUT R&T?

    Existe-t-il des BTS en rapport avec l'informatique avec des débouchés professionnels intéressants?

    Merci à vous de futurs réponses! Je suis pas encore déprimé mais presque x')

    PS: Faut-il que j'améliore mon CV en allant de moi-même faire des stages auprès de professionnels? Car en troisième mon stage s'est fait au près d'un service de téléphonie et réseaux dans un grand CHU.

    -
    Edité par Credo des travailleurs ! 11 novembre 2014 à 13:25:23

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 novembre 2014 à 17:42:30

      J'aimerai savoir également, existe-t-il des rentrées en Janvier?

      -
      Edité par Credo des travailleurs ! 11 novembre 2014 à 17:48:31

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter