Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

evalution 42 exo 18 2021

    16 mars 2021 à 16:36:51

    Bonjour, j'ai passé mon évaluation 42 mais j'ai pas pu réaliser le dernier exo. Vous s'avez c'est quoi la réponse ? 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mars 2021 à 17:35:40

      Bonjour ! Il n'y a pas un minimum de consignes ? Que faut-il faire ? Là je vois une suite logique, mais je ne sais pas s'il faut poursuivre la construction ou décrire cette suite ou autre chose.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mars 2021 à 18:53:20

        On voit souvent passer des évaluations 42,  avec toujours des images de ce type.

        Jamais une phrase pour dire ce qu'on demande.  Ca doit être une secte, où ils se comprennent entre eux.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 mars 2021 à 20:26:41

          Je veux bien croire que l'énoncé est volontairement minimaliste, en particulier qu'il n'y ait pas de consigne pour chaque exercice, mais il y a bien des instructions générales au début de l'épreuve, du genre « complétez les figures » ou « pour chaque exercice vous devrez faire ceci et cela », ou même (à la limite) « devinez ce qu'il faut faire » − ah, c'est alors une consigne indispensable pour répondre

          (Les petits malin me diront que la réponse est « 42 », en plus c'est le nom de l'évaluation, mais je crois que ce nom n'est qu'une allusion à ce nombre mystérieux et n'est pas la réponse à toutes ces questions.)

          -
          Edité par robun 16 mars 2021 à 20:31:56

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mars 2021 à 0:35:01

            Non, 42, parce que c'est une série de tests pour l'entrée à l'école 42. 

            A priori, il faut voir ça comme un 'labyrinthe' Selon les couleurs des cases, on a le droit de tourner, ou pas. La case disparaît après qu'on soit passé dessus, ou pas ... 

            Et à chaque étape, il faut cliquer sur un des boutons 'avancer, tourner à droite , tourner à gauche ...'

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 mars 2021 à 1:50:23

              Effectivement, c'est une secte xd.  En fait, le but est de mener l'avion jusqu'a la fin avec plusieurs fonctions où tu dois indiquer les mouvements de l'avion par rapport a la couleur (comme l'image en bas). L'exercice me semble impossible mais bon on ne sait jamais. Comme je n’ai pas pris un screen de tout l'exo, je pense que ca vas être dur pour vu de le résoudre et l'exercice est impossible à trouver sauf si vous faites le test sur le site. https://www.s19.be/ (1h30)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 mars 2021 à 2:51:02

                Je suis heureux d'ètre en Amérique. On n'a pas de telles horreurs ici. :)
                Existe-t-il un tutoriel pour utiliser une boule de cristal?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                  22 mars 2021 à 19:59:19

                  hirohiro1 a écrit:

                  Bonjour, j'ai passé mon évaluation 42 mais j'ai pas pu réaliser le dernier exo. Vous s'avez c'est quoi la réponse ? 

                  Tu avance d'une case puis :

                  Si case rouge tu tourne à droite tu avance

                  Si case vert tu avance

                  Si étoile demi tour.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 mars 2021 à 20:52:24

                    Ok ! Donc, la question dans toutes ces énigmes, c'est : 

                    Quel symbole faut il mettre sur les cases rouges / Vertes / Etoile ?

                    Et on répond :

                    Vert = Avancer  ; Rouge = Tourner à gauche ( gauche plutôt que droite) ; Etoile = Faire demi-tour.

                    Dès qu'on sait quelle est la question, ça va mieux !

                    On se doutait que la petite fusée symbolisait un point de départ, et qu'il y avait une histoire de chemin à tracer.

                    Mais, on donne quoi comme drogue aux candidats, pour qu'ils se plantent sur cette question ? On les oblige à écouter du Jul ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 mars 2021 à 20:57:17

                      tbc92 a écrit:

                      Mais, on donne quoi comme drogue aux candidats, pour qu'ils se plantent sur cette question ? On les oblige à écouter du Jul ?

                      Non seulement d'étre nulle en algoritmie.
                      Et je pense que la question est de récupérer toutes les étoile. En tout cas de passer dessus.

                      -
                      Edité par PULSAR2105 22 mars 2021 à 20:58:32

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 décembre 2023 à 17:09:49

                        tbc92 a écrit:

                        Ok ! Donc, la question dans toutes ces énigmes, c'est : 

                        Quel symbole faut il mettre sur les cases rouges / Vertes / Etoile ?

                        Et on répond :

                        Vert = Avancer  ; Rouge = Tourner à gauche ( gauche plutôt que droite) ; Etoile = Faire demi-tour.

                        Dès qu'on sait quelle est la question, ça va mieux !

                        On se doutait que la petite fusée symbolisait un point de départ, et qu'il y avait une histoire de chemin à tracer.

                        Mais, on donne quoi comme drogue aux candidats, pour qu'ils se plantent sur cette question ? On les oblige à écouter du Jul ?

                        Le problème c'est qu'on ne peut pas détecter si on est sur une étoile, de plus on ne peut pas définir de variables pour compter. Les seules commandes sont : aller tout droit / trourner à droite / tourner à gauche / Aller à la fonction (numéro de la fonction) / si couleur verte / si couleur rouge / si couleur bleue

                        Les fonctions dont je fait allusion sont simplement des lignes qu'on remplit avec des commandes (citées ci-dessus).

                        Si on avait accès à l'information de la présence d'étoile sur la case ça serait de suite plus simple. J'ai pris 30min mais je n'ai finalement pas réussi à faire cette question.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 décembre 2023 à 19:05:31

                          Ce sujet date de mars 2021. C'est un déterrage.

                          -
                          Edité par PierrotLeFou 21 décembre 2023 à 19:09:39

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                          evalution 42 exo 18 2021

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          • Editeur
                          • Markdown