Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[EVENEMENT] Table Ronde sur le Green-IT

Conférence ; Table Ronde ; Green-IT ;

    21 février 2016 à 10:39:59

    Une table ronde aura lieu le mardi 8 mars entre 18h30 et 21h30 sur le Green-IT, autrement dit "l'Informatique-Vert" !
    N'hésitez pas à venir nombreuses / nombreux pour cet événement qui sera un plus pour la planète. L'entrée est gratuite en plus ;)

    Pour rappel : Pour obtenir des batteries de téléphone, on détruit les montagnes avec de la dynamite pour extraire les minerais, l'informatique utilise de l'électricité et on la produit avec le nucléaire. De plus, si nous utilisons des serveurs nous utilisons forcément un climatiseur donc nous utilisons encore plus d'électricité ! :colere2:

    Nous avons plusieurs avantages comme : la réduction des coûts de la facture de l'électricité, une meilleure réputation de l'entreprise ou de l'informaticien, un respect pour l'environnement et une meilleure gestion de l'énergie utilisé par l'informatique :p

    L'entreprise #Newwind met en place un "arbre à vent" comme alternative au nucléaire. Pourquoi ne pas réaliser des projets autour de cette technologie afin d'analyser l'impact économique pour l'entreprise et l'impact écologique pour tout le monde ? 

    Alors qu'attendez vous ? Venez ! :zorro:

    Site internet du groupe qui organise l'événement : http://www.greenit.fr/Agenda


    PS : Je communique l'information afin d'informer au mieux les personnes car ce sont des événements très rare.

    -
    Edité par Zakira 21 février 2016 à 10:41:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      16 mars 2016 à 8:57:49

      Hello,

      Étonnant que tu utilises un pc (ou même un téléphone) et que tu viennes sur OC si c'est si mal que ça ...

      C'est un peu comme allez au salon de l'auto en cherokee pour pour dire que tu n'aimes pas trop les voitures a essence mais que tu préfère l'electrique ...

      -
      Edité par Anonyme 16 mars 2016 à 8:58:05

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mars 2016 à 9:37:32

        Bonjour Labtec,

        Je pense que tu m'as mal compris ou que je me suis mal exprimé.

        Je dis tout simplement que les méthodes de fabrications d'un matériel informatique, "les méthodes de codage", l'administration et la gestion d'un parc informatique sont énergivores. Ce qui impact notre environnement !

        C'est pour cela qui faut en parler et trouver des méthodes pour réduire cet impact. Mais en aucun cas j'ai dis que c'était mieux à l'âge de Pierre :p

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          17 mars 2016 à 10:01:52

          Vu dans ce sens c'est vrai que c'est mieux :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mars 2016 à 12:06:42

            Donc là-dessus on est d'accord qu'il faut trouver des solutions ;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              17 mars 2016 à 14:26:11

              ouais mais du moment que ça change ...

              perso c'est bien que des gens fassent ça mais moi je vois pas trop l’intérêt vu les gens aujourd'hui.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 avril 2016 à 15:50:07

                Mon entreprise possède un Green Data Center ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  7 avril 2016 à 7:50:33

                  Felecitations ! un bisous ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 avril 2016 à 10:26:03

                    Kraguesh : C'est très intéressant ce que tu dis là :) Est-ce que tu sais comment fonctionne ce Green Data Center ? Est-ce que ce sont des serveurs qui tournent avec Docker ou tout autre logiciel de conteneur pour plus d'économie d'énergie et de coût ?

                    Je vois que tu es chez eolas, c'est marrant je postule chez eux sur Grenoble pour un apprentissage :D

                    Labtec__007 : Ce que dit notre amis Kraguesh est très intéressant, ce n'est pas inutile ce qu'il dit :) 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 avril 2016 à 10:56:36

                      Rien à voir. Etre green signifie qu'on a un PUE à une certaine valeur. Le PUE c'est une valeur qu'on calcule suivant l'efficacité énergétique en fonction de plein de chose. Par exemple, en minisant les coup electriques, utilisant la nappe fréatique comme refroidissement :

                      http://www.greenit.fr/article/acteurs/hebergeur/le-nouveau-datacenter-d-eolas-allie-economie-et-ecologie-3601

                      http://www.eolas.fr/actualite/45/6-eolas-inaugure-le-premier-datacenter-green-a-haute-performance-en-france.htm

                      -
                      Edité par Kraguesh 7 avril 2016 à 10:57:19

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [EVENEMENT] Table Ronde sur le Green-IT

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown