Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Événement touch(start||move||end)

    4 septembre 2018 à 22:04:50

    Bonjour, j'utilise les trois événement touchstart, touchmove et touchend pour définir le déplacement du ou des doigts de l'utilisateurs.
    Je fais des test avec les coordonnées pour définir si c'est un glissement vers la droite, un glissement vers la gauche etc etc et j'y ai associées un système de pages bref.

    Je ne connais pas très bien l'événement touch(.*) et j'aimerais savoir s'il y a un attribut target de disponible afin de définir sur quel élément html l'utilisateur a effectuer le mouvement de doigt :)

    Merci d'avance pour vos réponse!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 septembre 2018 à 0:26:48

      En regardant dans la doc tu peut voir que target n'est pas encore cross platform pour cette fonctionnalité (tout en bas de page): https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/API/Touch_events

      Mais bon en même temps c'est les même navigateurs qui ne gèrent pas du tout les touch gestures il me semble...

      Sinon un simple document.body.addEventListener('touchstart', function(e){console.log(e);})

      Te permettra de constater si il existe sur le navigateur cible les élément e.target & e.path via la console

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 septembre 2018 à 21:22:32

        Bhe j'ai essayer mais ça m'avais retourner un objet vide, c'est pour ça que je demandais :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 septembre 2018 à 21:28:42

          Ok, dans ce cas peut tu préciser sur quel navigateur, version et plateforme ? (car perso j'ai fait le test sur un chrome linux desktop à jours en mode emulateur et le comportement n'est pas tous à fait pareille que sur un vrais smarthpone, en l'occurence dans cette config on a bien target et path)

          -
          Edité par lp176 5 septembre 2018 à 21:31:32

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 septembre 2018 à 18:59:31

            Bonjour  Leeloominaï,

            Et ton code aussi ;-)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Découvrez les Css avec la zonecss.fr

            Événement touch(start||move||end)

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown