Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Eviter l'erreur ERR_CACHE_MISS

après un formulaire et un retour en arrière

    16 mai 2022 à 16:17:24

    Bonjour,

    J'ai une page sur laquelle figurent trois boutons de tri afin de trier les données par prix croissant, prix décroissant ou nom par ordre alphabétique.

    Mais lorsque je souhaite revenir en arrière après un ou plusieurs tris réalisés sur cette page, j'ai une page d'erreur "Confirmer le nouvel envoi du formulaire" avec le code d'erreur ERR_CACHE_MISS.

    J'ai déjà tenté plusieurs choses :


    header('Cache-Control: no cache');

     Ne semble pas résoudre le problème.

    header('Location: https://monsite.com/pagecourante.php');

    Idem pour cette deuxième solution.


    Comment dois-je m'y prendre s'il vous plaît ? :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mai 2022 à 16:29:44

      Bonjour,

      Il y a pas mal de littérature sur le web pour ce problème principalement avec Chrome : 

      https://kinsta.com/fr/base-de-connaissances/err_cache_miss/

      https://www.dz-techs.com/fr/err_cache_miss-error-fix-google-chrome

      ....

      Ceci dit "revenir en arrière" n'est pas forcément une bonne démarche et avec ce que tu expliques succinctement relancer la page avec les paramètres actualisées ne serait pas plus simple ?

      A+

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mai 2022 à 16:42:13

        monkey3d a écrit:

        Ceci dit "revenir en arrière" n'est pas forcément une bonne démarche


        Je suis bien d'accord, mais je suis tributaire de ce que font les internautes, donc je trouve sain de pallier à toute éventualité, car moi-même, il m'arrive de quitter la page d'un site internet en cliquant sur le bouton retour une ou plusieurs fois.

        monkey3d a écrit:

        avec ce que tu expliques succinctement relancer la page avec les paramètres actualisées ne serait pas plus simple


        En effet, c'est précisément ce que je souhaite faire et mes recherches m'ont amené sur la piste de cette solution :

        header('Location: https://monsite.com/pagecourante.php');

        Mais j'aurais aimé un peu d'aide car je n'arrive pas à l'implémenter.

        Quant aux deux liens de ressource, je ne vois pas vraiment le rapport avec mon souci, j'ai même vérifié une nouvelle fois que j'étais bien dans la section "PHP" du forum.
        Car sur ces deux liens, on découvre quoi faire côté utilisateur et ce n'est pas du tout mon sujet.

        Crois-tu sérieusement que désactiver le cache ou certaines extensions de Google Chrome sont des solutions sérieuses à mon problème ? :euh:

        -
        Edité par Kysban 16 mai 2022 à 16:45:44

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 mai 2022 à 16:49:09

          Cool ... je réponds à ta question sans connaître le contexte alors si en plus je dois me faire engueuler.

          Pour quand même donner une forme de réponse positive, je ferai de l'ajax pour permettre de relancer le tri en modifiant les critères sans revenir en arrière.

          Bye

          -
          Edité par monkey3d 16 mai 2022 à 16:49:35

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 mai 2022 à 16:56:00

            Sans connaître le contexte ? 

            Mais on est dans la section "PHP" du forum...
            Pourquoi m'envoyer un lien qui m'explique comment vider mon cache ou recharger la page avec F5 ?

            En plus de ça, j'avance des pistes qui sont clairement du code PHP.

            Désolé si je t'ai vexé, mais je trouve un peu rude de partir bouder juste après m'avoir laissé un embryon de solution, alors qu'explicitement, je demande de l'aide sur du code PHP.

            Bref... o_O


            Petite précision : mon problème n'est pas que les visiteurs ont besoin de revenir en arrière, ils n'en ont pas besoin et tous les boutons de tri sont accessibles, même après avoir déjà trié une première fois. 

            Mon problème est uniquement de savoir comment éviter la page d'erreur au cas où un internaute décide de revenir en arrière (même s'il n'a pas besoin de le faire, il peut arriver qu'il le fasse quand même).

            -
            Edité par Kysban 16 mai 2022 à 17:04:25

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 mai 2022 à 17:04:52

              Allez je veux bien faire un effort mais ne me prend pas pour un gogo : tu es parti sur ta solution de header côté serveur mais ton message est bien côté navigateur d'où mes liens.

              Pour la solution que je propose c'est assez simple (enfin pour ce que je sais faire), tu fais par exemple un select ou une case à cocher pour l'ordre : tu ne peux faire croissant et décroissant en même temps. Donc je trouve que 2 boutons c'est un peu surjoué.

              Tu fais idem pour l'ordre alphabétique.

              En js tu récupères les valeurs de ces cases et ensuite tu lances ta requête ajax. Tu récupères le résultat en json (par exemple) et tu affiches.

              A+

              EDIT : alors dans ce cas et même si ce n'est pas la panacée, empêcher le retour en arrière. Il y a plein de post sur le sujets. 

              -
              Edité par monkey3d 16 mai 2022 à 17:11:05

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 mai 2022 à 17:16:04

                OK, je te présente mes excuses.

                Et je reformule plus clairement mon besoin.

                Après avoir utilisé un des boutons de tri sur ma page A.php, l'internaute risque de faire face à une page d'erreur "Confirmer le nouvel envoi du formulaire" s'il décide de retourner en arrière.

                A la place, j'aimerais que la page A.php soit actualisée et affichée dans son état initial.

                En d'autres termes, cela revient à afficher la page A.php comme si l'internaute y accédait pour la première fois, avec les données initiales, donc sans avoir à récupérer les valeurs des variables de tri.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 mai 2022 à 17:24:25

                  Ok on passe sur la petite crispation.

                  Donc inhiber le retour arrière même si ce n'est pas très web.

                  Et sinon je trouve que la solution que je t'ai indiqué de manière synthétique est plutôt correcte du point de vue parcours client.

                  Elle est simple d'usage même si un peu plus complexe à coder : l'utilisateur coche ou décoche des cases ... c'est assez courant.

                  A+

                  -
                  Edité par monkey3d 16 mai 2022 à 17:27:54

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 mai 2022 à 17:29:13

                    Je préfèrerais éviter de désactiver le bouton retour du navigateur afin d'utiliser une solution plus classique et moins contraignante pour l'internaute, si possible.

                    Je suis désolé d'insister, mais il n'y a rien à faire avec ma piste du HEADER permettant d'actualiser la page ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 mai 2022 à 17:32:49

                      Effectivement désactiver le retour arrière n'est pas très correct mais si tu le fais sur cette seule page ?

                      Je ne sais pas faire avec ta piste de header ... mais je ne dis pas que c'est impossible.

                      Je t'ai donné mes idées. Peut-être d'autres seront plus habiles.

                      A+

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Eviter l'erreur ERR_CACHE_MISS

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown