Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Examen de chimie, HELP

    5 juin 2017 à 16:46:14

    Bonjour,

    Voila j'ai examen de chimie vendredi et je comprend mon cour mais l'examen... non. Si quelqu'un voulais me donner de son temps pour ces quelques exercices ce serait gentil, je pense en fait le faire seule par la suite mais je voudrais avoir les réponses pour savoir au moins si je e trompe ou pas.

    merci à ceux qui m'aideront ! 

    Le site ou ce trouve l'examen est celui-ci:

    file:///Users/user/Downloads/examen%20chimie%20juin%206%20(1h)%20(1).pdf

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juin 2017 à 17:04:31

      Ceci n'est pas le lien d'un site (URL), mais le lien de ton ordinateur...Précise quel niveau et quel chimie tu pratique.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
        5 juin 2017 à 18:08:12

        Ah d'accord, je vais réessayer 

        Je suis en dernière année en Belgique en générale,chimie une heure semaine

        C' est en fait sur Hubic qu'il se trouve, voici le lien (correct cette fois j'espère) 

        C'est donc le doc "examen chimie juin 6 (1h)" 

        J'espère que ça va fonctionner cette fois 

        https://hubic.com/home/browser/#default/Documents/CHIMIE

        EDIT Benzouye : Pas de mots de passe visible ...

        -
        Edité par alawaire 6 juin 2017 à 9:18:59

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 juin 2017 à 18:22:32

          Ok j'ai le fichier je l'ai hébergé là pour les autres. Je me suis déconnecté, retire vite ton identifiant et mot de passe en éditant ton message.

          J'ai un peu regardé et pour la première page ça devrait t'aider : 

          1) Voir cette page wikipédia. Une réaction est réd-ox s'il y a un échange d'électrons. Une espèce est basique si elle peut capter un proton H+, par exemple OH- est basique. Aussi : Oxyde Ferrique = Fe2O3 (la rouille quoi)

          2) Voir ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dissociation_(chimie)#Acides_en_solution_aqueuse

          Généralement on dit d'un acide dont pKa est positif qu'il est faible.

          Regarde ici page 7 et 8.

          Après je pense que tu peux faire comme j'ai fait et utiliser internet pour faire des recherches au fur et à mesure.

          -
          Edité par Bibou34 5 juin 2017 à 18:37:53

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 juin 2017 à 9:11:17

            1) La formation de rouille est un phénomène d'oxydation du fer. Pour verifier si une réaction est une oxydo-réduction il faut compter le nombre d'oxydation des espèces mises en jeu, si il y a une modification alors tu as une redox. Pour l'acido-basicité il faut prendre les définitions de Bronsted-Lowry. Une espèce est dîtes acide si elle peut ceder un H+, et elle est dîtes basique si elle peut capter un H+. Tu vois que lorsque tu passe de Fe2O3 à Fe(OH)2 tu as réussi à voler des Hydrogènes de quelque part.

            2) Un acide fort est un acide au pKa nul ou négatif. Il faut connaitre pH = - log(H3O+) impérativement

            4) Suivre la règle du gamma, je te recommande de voir les explications ici

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
              6 juin 2017 à 9:21:12

              Merci beaucoup c'est très gentil, je vais réessayer avec vos aides !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Examen de chimie, HELP

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown