Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Excel] Colonne l'une sous l'autre (dynamique)

    23 février 2021 à 12:08:50

    Bonjour à tous,

    Je vous sollicite car malgré le nombre de sujets sur les forums qui comportent les mots-clés que je mets dans mon titre, je n'arrive pas à trouver ma réponse.

    J'essaye de réunir dynamiquement deux colonnes (Tableau 1 et 2) en une seule (Tableau 3). L'idée est qu'en entrant une nouvelle donnée dans le Tableau 1 ou 2, le Tableau 3 s'actualise de lui-même et intègre cette valeur.

    Le but de la manoeuvre est de pouvoir faire des catégories pour tenir mes comptes (Nourriture, Loyer, etc ..).

    Je souhaite tenir mes comptes personnels avec les catégories du tableau 1 et mes comptes personnels avec les catégories du tableau 2.

    Le tableau 3 est dans le but de mixer les deux tableau pour avoir une liste déroulante de toutes les catégories pour les mois où mes deux comptes n'étaient pas encore séparés.

    Donc avec le screen ci-dessous, vous verrez que je souhaite sélectionner le tableau 3 pour ma liste déroulante.

    Sauf que je n'arrive pas à établir dynamiquement le tableau 3 pour ne pas avoir à le modifier si je rajoute une catégorie dans le tableau 1.

    J'espère être clair.

    Si vous me proposez une autre solution que celle que j'essaye ici pour arriver au même résultat, je suis preneur.

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Excel] Colonne l'une sous l'autre (dynamique)

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown