Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Excel] Double filtre sur tableau croisé dynamique

Anonyme
    5 avril 2019 à 22:05:08

    Bonjour à tous!

    Je bloque un peu sur le "filtrage" de données sur les TCD :(

    Imaginons que j'ai un tableau qui recense des défauts de différents types sur différentes zones, j'aimerai du coup faire le tri et me dire "sur quelles zones y'a t'il le plus de défauts, et quels sont les défauts récurrents pour ces zones? (coup? rayure? ou autre?)

    (l'exemple suivant est très basique, sinon je l'aurais fait manuellement en mode bourrin, mais en réalité, il y a beaucoup de données :) )

    Là, j'aimerais filtrer pour dire "je veux uniquement les zone qui ont + de 1 défauts, et uniquement les types de défaut qui se répètent + d'une fois

    Du coup, je met un filtre sur les colonnes et lignes pour que ça ne garde que les valeurs >1 mais forcement, ça me donne ça:

    Je comprend que le "1 coup hublot" reste, vu que j'ai demandé de garder "hublot" mais justement, dans mon graphique, je ne veux pas voir apparaitre le fait qu'il y ai eu juste une seule fois "1 coup sur le hublot"

    En gros, je ne veux pas voir apparraitre ça:

    Comment puis-je m'y prendre? (sans passer par le mode "bourrin manuel" vu que les données vont souvent être mises à jour :) )

    Un grand merci d'avance pour votre aide!!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Excel] Double filtre sur tableau croisé dynamique

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown