Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[EXCEL] - format de cellule personnalisé

    5 mars 2018 à 18:24:59

    Bonjour tout le monde, 

    je viens vous demander un petit coup de main sur Excel (désolé si ce n'est pas la bonne section, j'ai rien trouvé d'autre).

    J'aimerais si possible créer un format de cellule personnalisé, mais sur une condition.

    Je m'explique : dans une cellule, j'entre un simple nombre, par exemple, 185. Je sais faire en sorte que ça affiche ±185° en me servant des formats personnalisé; pour ça pas de problème.

    En revanche, si je rentre par exemple 185 170, j'aimerais que ça affiche +185° -170°.

    En gros, j'aimerais transformer 185 en ±185° ou 185 170 en +185° -170° automatiquement, en me servant d'un seul format personnalisé (j'ai plus de 1 500 entrées, et je n'ai pas envie de créer des formats pour chacune.

    Je ne connais pas super bien Excel, et ne sais pas où chercher. Ni même si c'est possible ... 

    Merci d'avance pour votre aide, vos retours, 

    Bonne soirée

    -
    Edité par Ealon 6 mars 2018 à 0:06:56

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Kwo:re / topic OC | Aidez les autres, indiquez un sujet résolu ! | Vous êtes bloqué ? Suivez le guide ! | N'aide pas par MP
      6 mars 2018 à 10:37:00

      Salut,

      En cherchant un peu j'ai trouvé ça : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18163373-excel-format-de-nombre-conditionnel

      Il est possible de mettre des conditions dans le format personnalisé (encore une fois je suis épaté par une fonctionnalité Excel).

      Dis moi si tu arrives à adapter à ton cas.

      -
      Edité par Stormweaker 6 mars 2018 à 10:37:10

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [EXCEL] - format de cellule personnalisé

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown