Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[EXCEL] Insertion de ligne et MFC

Mise en forme conditionnelles

    12 janvier 2022 à 11:14:07

    Bonyour ! 

    Je suis actuellement en train de créer un fichier excel pour le boulot, ce fichier excel nous sera utile afin de suivre les SAV matériels en cours.

    J'explique le fichier avant de poser ma question, ce fichier contiens plusieurs pages : 

    • Page 1 du fichier "Création du SAV" : 

    Contiens une sorte de formulaire avec des champs à remplir (code client, matériel, date de déclenchement, type de bon SAV, etc...) et un bouton "Valider & imprimer". Ce bouton contiens une (un ?) macro qui envoie elle sur deux macro, l'une d'elle envoie les infos écrites dans les champs ci-dessus dans la seconde feuille et l'autre dans la troisième feuille.

    • Page 2 "Suivi des SAV" :

    Ici un tableau simple avec une 10aines de colonnes (code client, matériel, date de déclenchement, type de bon SAV, etc...) qui est donc remplis automatiquement via la macro du bouton en page 1 ("Création du SAV"). Toutes les colonnes ne sont pas remplies car au moment de la création de notre SAV nous n'avons pas toutes les informations de suivi (suivi Chronopost, date de signature du bon SAV, etc...).

    • Page 3 "Impression" :

    Ici il s'agit d'une mise en page, avec donc des cases code client, type de bon, etc... Qui sont donc remplis aussi grâce au bouton en page 1 ("Création du SAV"). De même que pour la page 2, tous les champs ne sont pas remplis dès le départ car nous n'avons pas toutes les infos. Lorsque nous cliquons sur le bouton en page 1, les champs sont donc remplis et la page est automatiquement imprimée.

    Ce que je souhaite maintenant mettre en place : 

    Selon le type de bon d'échange (bon de prêt, bon d'échange, échangé sur site, aucun) je voudrais que certaines cellules de la page 3 ("Impression") soient formatées d'une couleur différente avant l'impression automatique.

    J'y parviens donc actuellement grâce à la mise en forme conditionnelle présente sur la page 3 ("Impression") qui vas donc chercher la cellule I2 de la page 2 (là ou ce trouve l'information du type de bon).

    Sauf que : 

    Mon bouton présent en page 1 ("Création du SAV") contiens donc dans sa macro en VBA l'information d'insérer une nouvelle ligne en haut de mon tableau présent en page 2 ("Suivi des SAV"). Et donc au moment de l'insertion, la mise en forme conditionnelle de la page 3 ("Impression") ne prend plus comme cellule de référence la I2 mais la I3 (vu qu'il y a eu une insertion de ligne entre temps).

    Ma question est donc la suivante : 

    Comment puis-je indiquer à ma mise en forme conditionnelle de n'utiliser QUE la cellule I2 de ma page 2 ("Suivi des SAV") sans prendre en compte le fait que j'ai insérer une ligne entre temps ?

    Voilà j'espère avoir été assez précis dans mes explications :) 

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [EXCEL] Insertion de ligne et MFC

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown