Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Excel_Référence entre 2 classeurs

    25 mai 2018 à 15:32:46

    Bonjour

    Je suis en train de travailler sur un projet excel / vba et j'ai besoin de créer un tableau dont les valeurs sont des sommes calculées à partir d'un fichier source.

    Pour le moment tout fonctionne dans le cas ou les deux fichiers sont ouvert cependant si je n'ouvre que le fichier contenant les données calculées, je reçois un message d'erreur dans la case contenant la formule:"#VALEUR!"

    =SOMME.SI.ENS([a.xlsx]Feuil1!$A:$A;[a.xlsx]Feuil1!$B:$B;"a";[a.xlsx]Feuil1!$C:$C;"a")

    Ceci est la formule affichée quand les deux fichiers sont ouvert et que tout fonctionne

    =SOMME.SI.ENS('C:\Users\Documents\main\[a.xlsx]Feuil1'!$A:$A;'C:\Users\Documents\main\[a.xlsx]Feuil1'!$B:$B;"a";'C:\Users\Documents\main\[a.xlsx]Feuil1'!$C:$C;"a")

    Et ceci est la formule affichée quand je n'ouvre que le fichier contenant les données calculées. et c'est la que ça ne fonctionne pas.

    La formule se modifie automatiquement dans un sens ou dans un autre en fonction de quel fichier est ouvert.

    Lorsque je fait une simple référence (un cellule = une autre cellule d'un autre fichier) tout fonctionne normalement même si les deux fichiers ne sont pas ouvert.

    Merci d'avance pour votre aide!


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Musique .......!
      27 mai 2018 à 9:50:10

      Personne?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Musique .......!
        28 mai 2018 à 13:16:56

        Petit up
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Musique .......!

        Excel_Référence entre 2 classeurs

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown