Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

EXCEL suppression ligne si contient un caractère

Macro suppression d'une ligne si cellule contient un caractère spécial

Sujet résolu
    27 avril 2017 à 16:32:42

    Bonjour à tous ! 

    Je travaille sur un gros CSV (9000 lignes et une dizaine de colonnes) sur excel qui contient des produits 

    La colonne qui nous intéressent est l' ID (qui contient l'ID du produit, ex : A852 est un t-shirt blanc qui ne contient qu'une taille unique)

    J'ai un problème : les produits à tailles multiples disponibles auront le même ID avec un "-Taille" après.

    Exemple : il y a un produit T-shirt Gris claire col en V taille M , et un autre T-shirt Gris claire col en V taille L ( son ID est donc A845-L) ... J'aimerai pouvoir simplement avoir T-shirt Gris claire col en V , avec une colonne spécifiant les tailles existantes (M, L, XL ...) et donc un id : A845 

    En gros les lignes qui contiendront les ID : A845-L ; A845-M ; A845-S etc... seront supprimées pour ne laisser qu'une ligne A845 avec en valeur dans la colonne "Tailles" : L - M - S"

    Comme méthode je pensais pour : si dans colonne ID, cellule en dessous contient "-" (qui est entre la taille et l'id original, ce qui evite de faire pour chaque taille existante) alors supprimer la ligne actuelle 

    J'y connais vraiment rien en macro , si quelqun pourrait m'aider cela serait fortement apprécié, MERCI ! :) (si vs avez des questions hésitez pas)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mai 2017 à 17:18:29

      Bonjour à toi,

      Je pense qu'il y a plus simple qu'une macro pour ton problème, à condition que tes id aient tous le même format (AXXX).

      Tu peux utiliser la fonctionnalité "Convertir" située dans le menu "Données" d'Excel.

      Cette fonction permet de séparer le contenu d'une cellule ou de plusieurs cellules d'une même colonne selon un caractère de séparation.

      Par exemple, si je prends un cas similaire au tiens :

      1/ Je sélectionne l'ensemble de la colonne qui contient mes ID puis je clique sur convertir

      2/ Je choisis "Délimité" dans la fenêtre qui s'ouvre et je clique sur suivant. Dans la fenêtre suivante, je coche "Autre" et je mets en caractère de séparation le "-".

      3/ Je clique sur Terminé.

      En espérant t'avoir aidé ;)

      -
      Edité par Papanoeel 2 mai 2017 à 17:18:59

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mai 2017 à 12:19:07

        Merci ! 

        Je connaissais pas, je vais tester ça, je passe le sujet en résolu !

        Bonne journée

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        EXCEL suppression ligne si contient un caractère

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown