Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[EXCEL]Supprimer lignes avec condition

Sujet résolu
    17 juillet 2015 à 9:08:53

    Bonjour les Zéros !

    J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un tableau avec des valeurs et surtout beaucoup de 0. Dans une colonne, (ici la "U") j'ai fait la somme de chaque ligne pour voir si dans la ligne il n'y avait que des 0 ou non. J'aimerais supprimer les lignes où la somme en U est égale à 0.

    J'ai donc trouvé une macro sur le net (que j'ai comprise et adaptée) mais qui ne fonctionne pas (je débute en VBA) :

    Sub Doublons()
        For Each cellule In Range("U2:U1000")
            If cellule.Value = 0 Then Row(cellule.Row).Delete
        Next
    End Sub

    Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ça ne marche pas ? Si je ne suis pas assez clair, merci de me le dire ! :)


     

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juillet 2015 à 10:07:19

      Salut,

      ça devrait fonctionner comme ça :

      Sub Doublons()
          For Each cellule In Range("U2:U1000")
              If cellule.Value = 0 Then cellule.Delete
          Next
      End Sub
      

      P.S : N'oublie pas de préciser sur quelle feuille tu vas devant le range sinon tu peux avoir des erreurs. Donc par exemple Worksheets(1).Range("U2:U1000")

      Edit : Ceci dit il va y avoir un problème quand même car si deux zéros se suivent seulement le premier sera supprimé. La boucle va de cellule en cellule or quand on en supprime une toutes les autres cellules remontent et donc la boucle ignore une cellule (celle qui a pris la position de la cellule que l'on a supprimé)

      -
      Edité par Yru4ma 17 juillet 2015 à 10:14:09

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends."
        17 juillet 2015 à 10:18:56