Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.N

    12 septembre 2022 à 17:09:18

    Salut à tous,

    Je débute en java avec Netbeans. Voic mon code dans une bouton :

    private void jButton1ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                         
            try {
              Connect();
              pst = con.prepareStatement("insert client(id,nom,tel,adresse) values($,$,$,$)");
              pst.setString(1, txtid.getText());
              pst.setString(2, txtnom.getText());
              pst.setString(3, txttel.getText());
              pst.setString(4, txtadresse.getSelectedItem().toString());
              pst.executeUpdate();
              con.close();
              JOptionPane.showMessageDialog(null, "Client ajouté");
            } catch(SQLException e){
                
            }
        }    

    J'ai chercher la raison de l'erreur Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.N sans succès. 

    Pouvez-vous m'aider. 

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 septembre 2022 à 8:49:33

      Quelques regles de base qui t'aideront a debusquer le probleme:

      1) On evite de melanger les responsabilites dans une classe/une fonction, ici tu melanges affichage et utilisation de la base de donnee.

      2) On affiche toujours les exceptions, idealement dans un log, sinon dans la console.

      3) Quand on utilise des integrations avec des syntaxes que l'IDE ne peut valider, du SQL dans le cas present, on valide cette integration avec un client adapte, donc teste ta requete dans le client de ton SGBR 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 septembre 2022 à 9:43:37

        Bonjour,