Partage

Exception non gérée

Exception non gérée à 0x00007FFB9CA397DC (ucrtbased.dll)

1 septembre 2018 à 18:19:32

Quand je démarre mon programme ça me met :

Exception non gérée à 0x00007FFB9CA397DC (ucrtbased.dll) dans client_test.exe : Un paramètre non valide a été passé à une fonction qui considère les paramètres non valides comme une cause d'erreur irrécupérable.

Vous êtes demandeur d'emploi ?
Sans diplôme post-bac ?

Devenez Développeur web junior

Je postule
Formation
en ligne
Financée
à 100%
1 septembre 2018 à 19:05:59

Salut,

A défaut d'avoir plus de renseignements, nous ne pourrons te dire que ce que le message te dit déjà: à un moment ou à un autre, il y a une fonction qui est appelée avec des paramètres qui ne correspondent pas à ce que la fonction s'attend à  recevoir, et elle ne peut donc pas faire son job correctement.

Dans ce genre de situation, il est alors en effet bien préférable de laisser planter l'application plutôt que de la faire continuer malgré tout au risque d'obtenir des résultats qui seraient totalement aberrants, et c'est ce qui se passe de toute évidence.

Maintenant, si tu veux savoir quelle fonction est appelée et quelle est la valeur des paramètres qui lui sont transmis, il va falloir :

  • nous donner le code source de ton application
  • jouer du débuggueur, pour trouver où l'exception est lancée ;)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire viennent aisément.Mon nouveau livre : Coder efficacement - Bonnes pratiques et erreurs  à éviter (en C++)Avant de faire ce que tu ne pourras défaire, penses à tout ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait

Exception non gérée

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
  • Editeur
  • Markdown