Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

exception (tutorial)

ne capte pas l'exception...

    9 août 2010 à 16:03:36

    Alors en suivant méticuleusement le tuto, j'ai tenté comme éxpliqué d'attraper une exception si on entre des lettres plutrôt que des chiffres:

    voici le code que je teste:
    annee = input()
    try:
        annee = int(annee)
    except :
        print("La variable numerateur ou denominateur n'a pas ete definie.")
    


    et voici ce que j'obtiens:

    C:\Python27>test2.py
    "e"
    La variable numerateur ou denominateur n'a pas ete definie.
    
    C:\Python27>test2.py
    hghjg
    Traceback (most recent call last):
      File "C:\Python27\test2.py", line 1, in <module>
        annee = input()
      File "<string>", line 1, in <module>
    NameError: name 'hghjg' is not defined
    
    C:\Python27>


    On voit donc que lorsque je mets des "" autour de la variable que j'entre, on entre bien dans le bloc except. En revanche si je n'entre que des lettres sans "", il me sort une erreur sans passer par le bloc except..

    POURQUOI?

    that is the question ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 août 2010 à 19:31:15

      Tu utilises du python 2.7, et input('foo') en python 2.7 correspond à eval(input('foo')) en python3.
      Passes en python3, comme sur le tuto !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 août 2010 à 9:24:21

        ah ouaip effectivement ^^... mais la 2.7 était la dernière release stable sortie donc je m'étais dis que ca irait.. bon ben merci a vous deux je m'en vais dl Python 3 ca ira mieux ;)


        (PS: Je suis dèrrière un proxy à la con, je ne peux pas mettre le sujet en résolu du boulot :s)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          10 août 2010 à 9:50:38

          Citation

          ah ouaip effectivement ^^... mais la 2.7 était la dernière release stable sortie donc je m'étais dis que ca irait.. bon ben merci a vous deux je m'en vais dl Python 3 ca ira mieux



          Les 2 versions sont stables, la seule différence, c'est que beaucoup de librairies ne se sont pas encore mise à jour pour la version 3 de python.

          Pour suivre ton tutoriel en effet je te conseille de prendre la version 3 et supprime bien la version 2.7

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 août 2010 à 11:39:23

            C'est chose faite et tout marche nickel à présent!! ;)

            Merci!!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            exception (tutorial)

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown