Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

exe avec sfml Code::Blocks

    2 octobre 2019 à 15:23:36

    Bonjour =)

    avec un ami on s'amuse a se faire un pitit rpg, et pour le coup je voulais lui envoyer l'executable pour qu'il puisse voir ou j'en était, mais en le lançant (dans bin/debug) il ne trouvais plus mes libs sfml Q-Q

    j'ai essayer de les mettre dans le même dossier mais cela n'as rien changer.

    faut il que je les mette dans un path?

    je suis sur windows 10

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 octobre 2019 à 11:38:44

      Salut ! 

      Je n'ai pas de réponse à ta question mais je suis tout ouïe la concernant ^^

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      MsgBox "Ensemble"  &  chr(10)  &  chr(10) & "développons"
        4 octobre 2019 à 8:34:33

        Salut,

        Les DLLs doivent se trouver à coté de l'exécutable et doivent correspondre à ton programme (si il est compilé pour x64, il te faudra les DLLs x64 de la SFML). Et puisque tu (ton pote) lances la version debug, il te faut les DLLs debug de la SFML (elles se terminent par -d, exemple : sfml-graphics-d-2.dll).

        Ça serait super si tu pouvais nous donner le message d'erreur exact que ton pote rencontre.

        A plus

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 octobre 2019 à 14:01:42

          Raynobrak a écrit:

          Salut,

          Les DLLs doivent se trouver à coté de l'exécutable et doivent correspondre à ton programme (si il est compilé pour x64, il te faudra les DLLs x64 de la SFML). Et puisque tu (ton pote) lances la version debug, il te faut les DLLs debug de la SFML (elles se terminent par -d, exemple : sfml-graphics-d-2.dll).

          Ça serait super si tu pouvais nous donner le message d'erreur exact que ton pote rencontre.

          A plus


          ah oui ll me dit que c'est libstdc++-6.dll qu'il ne trouve pas

          merci de ta reponse, maintenant il me reste plus qu'a le trouver

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 octobre 2019 à 19:00:29

            Salut,

            AldricLiottier a écrit:

            ah oui ll me dit que c'est libstdc++-6.dll qu'il ne trouve pas

            Ca, c'est la dll qui fournit les fonctionnalité de la bibliothèque standard pour Gcc sous windows.

            Tu devrais pouvoir la trouver dans le dossier bin et dans le dossier x86_64-w64-mingw32/lib de ton installation de Gcc ;)

            Il te suffira de l'ajouter, comme la dll de la SFML, à coté de ton exécutable ;)

            Ceci étant dit, si ton copain veut participer au développement, il aurait sans doute intérêt à compiler sa propre version de ton jeu à partir du code source.  Le plus facile pour que vous puissiez collaborer sans trop vous "tirer dans les pattes" l'un de l'autre, serait sans doute de placer ton code source dans un dépôt git, et de te tourner vers CMake pour la configuration du projet (au cas où ton copain préférerait travailler avec Visual Studio, ou avec Qt creator par exemple ;) ))

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire viennent aisément.Mon nouveau livre : Coder efficacement - Bonnes pratiques et erreurs  à éviter (en C++)Avant de faire ce que tu ne pourras défaire, penses à tout ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait
              15 octobre 2019 à 13:49:39

              koala01 a écrit:

              Ceci étant dit, si ton copain veut participer au développement, il aurait sans doute intérêt à compiler sa propre version de ton jeu 


              merci pour l'idée ^^

              mais lui s'occupe des dessins, pour le coup c'est surtout pour lui montrer comment ça avance

              -
              Edité par AldricLiottier 15 octobre 2019 à 13:50:22

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              exe avec sfml Code::Blocks

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown