Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

.exe convertir en un autre langage (batch/python/)

j'ai un devoir particulier

    13 mars 2019 à 13:52:36

    Bonjour a tous,

    je suis étudiant, et j'ai un prof en informatique qui m'a donner un devoir et pour ce devoir j'aurais besoin de "traduire' un fichier .exe pour le comprendre en pouvoir faire le devoir mais je n'y arrive pas... je suppose que cette question a déjà été posé plusieurs fois mais j'ai pas trouvé.

    j'ai essayé avec notpad++ mais je m'en douté il me la converti avec des nul partout donc j'ai pas compris...

    merci de m'aider

    -
    Edité par TytyGaming 13 mars 2019 à 13:53:11

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mars 2019 à 14:18:01

      Salut,

      Tu ne peux pas.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

        13 mars 2019 à 14:25:46

        Salut,

        Tu es sûr d'avoir bien compris ce que tu dois faire ? C'est tout de même étrange de voir ça dans un exercice o.o

        Ne t'as-t-til pas plutôt demander de reproduire le même comportement ? Donc basé sur tes observations ?

        Ce que tu cherches à faire s'appelle du retro-engeneering, des outils et des techniques existe pour le réaliser. Les fichiers exécutables sont des fichiers avec un format binaire, c'est pour cela que notepad++ affiche n'importe quoi, par défaut il lit les fichiers comme des fichiers textes.

        Donc pour lire le contenu d'un fichier binaire, tu peux utiliser un editeur hexadécimal où tu verras le contenu binaire. Notepad++ peut être utiliser en mode hexadécimal, ou Vim, ou encore hexedit

        Un editeur hexadecimal va te permettre de repérer quelques infos, mais pour lire un programme c'est hardcore, donc il existe des désassembleurs qui permettent de traduire cet hexadecimal en code assembleur.