Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

.exe convertir en un autre langage (batch/python/)

j'ai un devoir particulier

    13 mars 2019 à 13:52:36

    Bonjour a tous,

    je suis étudiant, et j'ai un prof en informatique qui m'a donner un devoir et pour ce devoir j'aurais besoin de "traduire' un fichier .exe pour le comprendre en pouvoir faire le devoir mais je n'y arrive pas... je suppose que cette question a déjà été posé plusieurs fois mais j'ai pas trouvé.

    j'ai essayé avec notpad++ mais je m'en douté il me la converti avec des nul partout donc j'ai pas compris...

    merci de m'aider

    -
    Edité par TytyGaming 13 mars 2019 à 13:53:11

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mars 2019 à 14:18:01

      Salut,

      Tu ne peux pas.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

        13 mars 2019 à 14:25:46

        Salut,

        Tu es sûr d'avoir bien compris ce que tu dois faire ? C'est tout de même étrange de voir ça dans un exercice o.o

        Ne t'as-t-til pas plutôt demander de reproduire le même comportement ? Donc basé sur tes observations ?

        Ce que tu cherches à faire s'appelle du retro-engeneering, des outils et des techniques existe pour le réaliser. Les fichiers exécutables sont des fichiers avec un format binaire, c'est pour cela que notepad++ affiche n'importe quoi, par défaut il lit les fichiers comme des fichiers textes.

        Donc pour lire le contenu d'un fichier binaire, tu peux utiliser un editeur hexadécimal où tu verras le contenu binaire. Notepad++ peut être utiliser en mode hexadécimal, ou Vim, ou encore hexedit

        Un editeur hexadecimal va te permettre de repérer quelques infos, mais pour lire un programme c'est hardcore, donc il existe des désassembleurs qui permettent de traduire cet hexadecimal en code assembleur.

        Et même, tu as de la chance, il y a quelque jour la NSA a mis à disposition Ghidra, un outil de retro-engeneering capable de générer du C à partir d'un exécutable.

        (Je ne l'ai pas encore essayé, j'attends que le code source soit disponible)

        (d'ailleurs je me demande si j'ai mal compris, est-ce que le code source sera dispo sur le github ou est-ce que ce github ne sert qu'aux issues et le code source est ailleurs genre dans le zip ?)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Dream on, Dream on, Dream until your dream comes true
          13 mars 2019 à 16:56:42

          merci beaucoup pour vos réponse surtout romantik mon devoir est comme tu l'as dis de reproduire plusieurs  exécutable. Il y a un qui est un peu comme dans le virus 18-25 où l’écran ce dégrade et un autre qui fais apparaître plein d'icone en croix rouge sur l’écran. Bon pour faire plus simple il nous a donné un virus en exécutable et faut le reproduire avec se qu'on sait (virus inoffensive) c'est le virus memz. Est ce que quelqu'un serait faire un faux virus qui donne un truc comme ça: 

          Au début du virus:

          A la fin du virus:

          Bien sur sans aucun dommage a l'ordinateur.

          Voila mon devoir pour la début du 3ème trimestre. Merci de m'aider.

          -
          Edité par TytyGaming 13 mars 2019 à 16:57:26

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 mars 2019 à 17:07:34

            Désolé, par contre :

            - On ne fait pas ton travail à ta place, on donne des pistes. Essaie de faire quelque chose et vient demander de l'aide en expliquant ce que tu as fait et ton problème (point bloquant / point de réflexion dans ta conception)

            - Discuter de la création de virus est contre les règles du forum

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Dream on, Dream on, Dream until your dream comes true
              13 mars 2019 à 17:37:57

              A mince désoler je ne savais pas.

              Mon problème c'est que je ne c'est pas comment le coder, avec quelle langage? je sais pas par quoi commencer,..

              je sais pas de quoi j'ai besoin...

              sinon serez-vous où puis-je discuter pour ce projet?

              -
              Edité par TytyGaming 13 mars 2019 à 17:39:40

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              .exe convertir en un autre langage (batch/python/)

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown