Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

executable de windows 7 marche pas sur windows10

aidez moi hh

    1 novembre 2018 à 17:49:35

    Salut

    j'ai presque terminé mon projet en C++ avec Qt .... a la fin mon app est compilé avec Debug -> donc un dossier debug

    apres j'ai copié tout DLL demandé et ca se lance en cliquant l'executable présent dans le dossier...

    Mais le probleme c que quand j'ai copié mon dossier vers Windows 10 l'executable ne se lance pas ...

    je sais pas ou est le probleme esqu'il faut tout recompiler dans windows 10(je pense pas)???!!ou esqu'il faut creer une installation du projet pour que ca marche

    merci pour tout aide :D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    oooo yeahhh
      2 novembre 2018 à 9:06:53

      Bonjour, je sais que sous windows 7 il y avait une option permettant de lancer les programmes en mode de compatibilité (clic droit et il devait y avoir une option dans le genre).

      Regardes si tu n'as pas la même genre de chose sous windows 10.

      Après, petit consei, si tu doit développer une appli pour windows 10, développe la avec un ide sous windows 10.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 novembre 2018 à 10:35:23

        J'ai déjà eu ce genre de situation.

        POur le régler, tu dois nettoyer tes dossiers tes fichiers qui ont été linkés avec ton ancien OS, et tout recompiler pour être sûr car les traces de tes anciens fichiers .o sont parfois persistants.

        Recompile tout sur ton nouvel OS et avant cela supprime les anciens dossiers automatiquement créés lors de la compilation si tu veux faire du ménage et t'assurer un meilleur fonctionnement.

        Dans mon cas, cela a fonctionné plusieurs fois

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 novembre 2018 à 18:07:58

          Bon, @bxdfr et @YES, man, arrêtez de dire des conneries à base d'égorgement de poulet une nuit de pleine lune dans un pentacle de cendres de bave de dragon.

          On peut commencer par dire que NON, on ne développe pas sur le même environnement que l'environnement cible, je vais pas installer un IDE sous Andoïd sur un smartphone pour développer une application smartphone, NON.

          C'est pareil avec Visual Studio/ Qt Creator, etc... (si c'est votre IDE qui vous l'impose, changer pour un vrai IDE).

          On doit toujours tester sur les plateformes cibles, TESTER pas développer.

          Les options de compatibilités, c'est pour adapter l'environnement runtime du processus à des spécificités d'un OS particulier, pas à planquer des conneries faites au développement.

          La re-compilation systématique, c'est bon pour des projets Open Source qui ont été conçus pour être distribués ainsi (et donc pas super pratique) mais clairement pas LA solution.

          Il faut configurer correctement votre projet pour ne pas avoir a gérer à la main le nettoyage des fichiers intermédiaires.

          Donc, on arrête le vaudou et on est strict sur la spécification de la ou les plateformes cible, via les options de compilation et on connait les dépendances de son programme pour correctement construire un package d'installation.

          >apres j'ai copié tout DLL demandé et ca se lance en cliquant l'executable

          Mauvaises configuration de votre projet/IDE qui doit gérer les copies des Dll lui-même, quand c'est nécessaire.

          Coller arbitrairement des Dll dans l'environnement de chargement des Dll de l'exécutable, c'est le meilleur moyen de ce prendre la tête avec des problèmes de compatibilité à la con. (comme ici peut-être)

          >copié mon dossier vers Windows 10 l'executable ne se lance pas ...

          Tu m'étonnes, LOL.

          C'est quoi ces Dll que vous chargez aveuglement ?

          Il faut que les Dll soient compatibles avec la plateforme d'exécution, c'est l'un des rôle des mécanismes des installateurs.

          >ou esqu'il faut creer une installation du projet pour que ca marche

          Peut-être pas, mais c'est clairement l'un des moyens les plus simple pour ne pas faire nimportnawak.

          gbdivers explique un peu la problématique spécifique à Qt :

          http://guillaume.belz.free.fr/doku.php?id=deployer_une_application_qt

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
            10 novembre 2018 à 13:02:14

            Mrc pour vos reponses .... j’ai lus le petit cours d’executables et je vais recreer le projet sur windows 10 2018 en copiant les DLL comme il est indiqué dans ce cours Apres jessaye de le lancer sur win7 et je vais voir le resultat 

            —-> en fait le win10  m‘affichait un runtime lors de lancement c ca le probleme qui m’es survenue

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            oooo yeahhh
              11 novembre 2018 à 23:02:27

              Salut, 
              Une bonne technique pour voir les DLLs liés à ton projet, c'est d'utiliser un utilitaire de scan des fichiers exécutables (.exe) et bibliothèques partagées (.dll), qui te permet de voir les symboles (fonctions) importés pour chaque libs liées  :

              Ça te permettra de voir quel sont les réels DLLs dont tu as besoin.
              Si tu utilises Qt en MinGW, il est possible qu'il te manque des libs partagées implicite comme :
              libgcc_s_dw2-1.dll (32bits) ; libgcc_s_seh-1 (64bits) ; libstdc++-6.dll ; libwinpthread-1.dll ...

              Dans le pire des cas ces libs peuvent être déjà dans ton système, c'est pourquoi tu n'auras pas d'avertissement, cependant elles ne seront pas compatibles (mauvaise version)  :ninja:.

              Dommage que le style linux ne soit pas mis en place sur Windows pour palier à ce problème :magicien:!
              SharedLibrary-ment.

              -
              Edité par Hip (Zeos) 11 novembre 2018 à 23:03:43

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              « Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail » Léonard de Vinci
                12 novembre 2018 à 9:21:25

                >Dommage que le style linux ne soit pas mis en place sur Windows

                Qu'entends-tu par-là ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                  12 novembre 2018 à 9:30:23

                  Hip (Zeos) a écrit:

                  Dommage que le style linux ne soit pas mis en place sur Windows pour palier à ce problème :magicien:!

                  SharedLibrary-ment.


                  Bien qu'étant libriste pur et dur je dirais oui et non. Les bibliothèques partagées sur le système ont des avantages mais aussi des inconvénients. Note que c'est aussi le cas dans Windows, il y a des bibliothèques qui se mettent parfois dans C:\Windows\system32 et sont donc partagées. Mais tout comme Linux, cela nécessite d'avoir une compatibilité binaire et d'API. Et ça c'est malheureusement un cauchemar.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

                    12 novembre 2018 à 9:38:00

                    >Et ça c'est malheureusement un cauchemar.

                    Il existe aussi le SxS (Side by Side) pour limiter ce "cauchemar".

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

                    executable de windows 7 marche pas sur windows10

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown