Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

executer avec cmd avec jdk 11

10 décembre 2018 à 15:40:41

Bonjour, je viens de debuter en java je travaille sous windows avec l'invite de commande .
j'ai creer un fichier hello.java. dans mon cour on me demande de
-donner l'emplacement de mon fichier au cmd c'est fait.
-taper la commande javac hello.java c'est fait.
-ensuite on demande de tapper java hello pour executer sa affiche un long message d'erreur.(Error: A JNI error has occurred, please check your installation  and try again Exception in thread "main" java.lang. UnsupportedClassVersionError)c'est juste un bout de l'erreur.

merci d'avance.


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 décembre 2018 à 16:31:47

Bonjour,

ce problème survient lorsque tu exécutes du code avec une ancienne version de java, alors que tu as compilé ton code avec une version plus récent.

Dans ton cas, tu as compilé en java 11 et ton exécution a pu être en java 10 par exemple.

Il faut vérifier que tes variables d'environnement soient bien configurés. Il me semble qu'il y a une variable JAVA_HOME ou un truc de ce goût là à mettre. Vérifie également que la commande java -version te sort bien la version 11 de java.

Mieux, dans l'erreur que tu obtiens, tu as un numéro normalement du style "Unsupported blablabla version 51.0". Dans ce wiki tu as le lien entre cette version que l'erreur te sort, et le JDK utilisé lors de l’exécution.

Dans tous les cas, le problème vient des variables d'environnements mais je ne me rappelle plus trop des choses à mettre dans le PATH.

Je vais me renseigner. (si tu trouves un truc, hésite pas à le dire ;) )

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Make it simple.

10 décembre 2018 à 20:02:13

Bonsoir,

je pense avoir trouvé la solution.

1) Dans la barre de recherche Windows, taper PATH, cliquer sur "Modifier les variables d'environnement système".
2) Dans l'onglet "paramètre système avancés", aller sur "variables d'environnement...".
3) Sélectionner la ligne ayant la valeur PATH, cliquer sur "Modifier".
4) Ajouter une nouvelle valeur contenant le chemin pour accéder au JDK. La commande where java sur Windows t'indique où se trouve le fichier. En installant le JDK 11, il m'a créé un dossier java dans ProgramFiles qui contenaient le le jdk11 dans lequel se trouvait les binaires. Je devais donc écrire : C:\ProgramFiles\java\jdk11\bin dans la valeur a ajouter.
5) Enfin, il suffit de reboot le PC et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.

Indique moi si l'une des étapes ne te paraît pas clair et si ça a fait évoluer les choses (en bien ou en mal).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Make it simple.