Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

executer des requettes en un click

    23 septembre 2017 à 12:57:20

    Bonjour a tous

    je travail avec vb.net
    j'ai une base des données access qui contient
     deux tables differentes(table1:col1,col2) et (table2:col2,col3,..) 
    qui ont un meme colone col2; je veux quand je supprime les donnees
    de table1.col2 alos les données de table2.col2 seront aussi supprimés.
    Meme problème avec l'operation de mise à jours
    merci de m'aider a trouver la solution

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 septembre 2017 à 16:07:08

      Salut,

      Qu'est-ce que tu possède déjà comme code, pour avoir une base pour t'aider?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

        24 septembre 2017 à 23:10:06

        salut

        j'ai trouver une requette sur le net similaire a mon pb mais qui utilise 3 tables:

        DELETE t1,t2 FROM t1,t2,t3 WHERE t1.id=t2.id AND t2.id=t3.id

        mais elle n'as pas données des resultats chez moi

        alors pour resoudre ce pb j'ai utilisé deux requettes differentes et ca marche bien ,chaque fois que j'utilise une requette j'ouvre/ferme la connexion.

        Est ce que ca n'as pas dinfluence sur le temps d'execution de l'application aprés plusieurs utilisations ?

        Merci


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 octobre 2017 à 11:34:31

          Salut hosmano, et désoler de te répondre pour te dire que je n'ais pas de réponses. (moi et les bases de données...)

          Mais bon, ca vas up ton post, on ne sait jamais.

          Bonne continuation !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

            2 octobre 2017 à 11:51:58

            Pouvez-vous être plus explicite ?

            Pour l'histoire de la suppression, je pense que votre besoin et celui de la cohérence référentielle.

            On gère généralement cela avec des clés étrangères et du "Cascading Delete", où vous supprimez une entré dans la table racine entraine la suppression de des entrés qui lui font référence dans les tables "filles".

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

            executer des requettes en un click

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown