Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

executer plusieurs fichiers .bat

php

26 août 2019 à 14:31:34

salut,

j'ai plusieurs fichiers .bat qui fonctionnent pour le moment séparément et tres bien. je voudrais les regrouper et les exécuter a partir d'un seul fichier .bat. comment m'y prendre. c'est quoi la syntaxe ?

merci.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
A Vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire  ->  le Cid de corneille
26 août 2019 à 16:38:21

Salut,

Tu peux appeler un fichier .bat depuis un autre fichier .bat avec la commande "call". Par exemple :

call c:\scripts\fichier.bat

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public

26 août 2019 à 17:40:58

TomA4 a écrit:

Salut,

Tu peux appeler un fichier .bat depuis un autre fichier .bat avec la commande "call". Par exemple :

call c:\scripts\fichier.bat

salut, je procède comme ci-dessous pour appeler mes scripts batchs mais sa ne fonctionne pas comme souhaite.la fenêtre se ferme aussitôt. qu'est ce qui ne va pas avec ma syntaxe. ces scripts sont dans les même dossier.

call xxxx.bat
call yyyy.bat
call zzzz.bat

merci



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
A Vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire  ->  le Cid de corneille
28 août 2019 à 4:30:19

Bonjour

Sur quelle version de Windows te trouves-tu? Je suis passé de W8.1 à W10 et mes nouveaux fichiers .bat ne fonctionnent plus mais les anciens fonctionnent.

Je ne faisais pas de  call  et je ne mettais même pas l'extension .bat. Tous mes scripts se trouvent dans le même dossier.

Je faisais  cd <dossier>  et je tapais ensuite le nom du premier script.

Tu dis que la fenêtre se ferme, as-tu un message d'erreur?

Si tu as un  @echo off  au début de chacun, mets le en commentaire.

Mets un  cls  au début du premier script et essaies de mettre des  echo  pour tracer ce que tu fais.

Si tu peux mettre une  pause, cela aussi peut aider.

Bonne chance.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

29 août 2019 à 4:33:59

Bonjour
Le nom du dossier contenant mes scripts se trouve dans la variable d'environnement  csh
Le script  adm.bat  a été cré sur W10 et  bkp.bat  avait été créé sur W8.1
Voici ce que donne une session avec l'invite de commande  cmd

Microsoft Windows [version 10.0.17763.678]
>cd %csh%
                                                                                                                    C:\Users\Administrateur\Documents\Scripts>adm
'adm' n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
>bkp
Nom de dossier absent.
Appuyez sur une touche pour continuer...

Le message d'erreur vient de  bkp  et non de W10. J'ai mis une  pause  dans  bkp
Après la  pause , je fais  goto :eof
Dans le menu contextuel, je ne vois pas de différence dans l'option  Donner accès à  [sous-menu]
J'ai éliminé les espaces inutiles et les chemins de l'invite ">"
Notez que je ne met pas le suffixe .bat pour mes scripts. Si un script en appelle un autre, je ne le met pas non plus et je n'utilise pas  call

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

29 août 2019 à 14:07:27

PierrotLeFou a écrit:

Bonjour

Sur quelle version de Windows te trouves-tu? Je suis passé de W8.1 à W10 et mes nouveaux fichiers .bat ne fonctionnent plus mais les anciens fonctionnent.

Je ne faisais pas de  call  et je ne mettais même pas l'extension .bat. Tous mes scripts se trouvent dans le même dossier.

Je faisais  cd <dossier>  et je tapais ensuite le nom du premier script.

Tu dis que la fenêtre se ferme, as-tu un message d'erreur?

Si tu as un  @echo off  au début de chacun, mets le en commentaire.

Mets un  cls  au début du premier script et essaies de mettre des  echo  pour tracer ce que tu fais.

Si tu peux mettre une  pause, cela aussi peut aider.

Bonne chance.


je suis sur windows server 2016. tous les autres scripts .bat ont été créés sur le même OS.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
A Vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire  ->  le Cid de corneille
29 août 2019 à 14:26:14

Je ne connais pas assez Windows Server pour t'aider plus que je ne l'ai fait. Désolé.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

5 septembre 2019 à 6:31:30

Bonjour
J'ai fait une mise à jour de Windows 10 sur mon ordinateur.
Contrairement à mon message précédent, le fichier  adm  s'exécute normalement comme  bkp
Je confirme que je peux placer un script dans un autre et il sera appelé si j'appelle le suivant.
Comme je l'ai dit, je ne met pas de  call  dans les appels. Je ne met pas non plus le suffixe  .bat
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.