Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Exécuter Python sur un serveur

Anonyme
    4 janvier 2011 à 15:50:20

    Bonjour,

    je compte acheter un VPS (CentOS 5) et je souhaiterais savoir s'il m'est possible d'exécuter un script python directement sur le serveur.

    Prenons par exemple ce script:
    a=raw_input("Tapez votre nom : ")
    print (a)
    


    Si oui, que dois-je faire en gros ?


    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2011 à 18:04:59

      Installer l'interpréteur python sur le serveur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 janvier 2011 à 1:42:59

        Si tu poses la question, c'est que t'es peut-être pas prêt pour administrer un VPS...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        Anonyme
          5 janvier 2011 à 1:47:38

          Ca ne peut pas être si compliqué que ça... En plus faut bien que je commence avec quelque chose... VPS pas trop cher, y a pas mieux ^^

          Ok, merci Dalshim dès que j'aurai mon VPS je te dirai quoi... je suis pose que c'est comme avoir un terminal linux.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 janvier 2011 à 2:21:31

            Citation : anasbud

            Ca ne peut pas être si compliqué que ça... En plus faut bien que je commence avec quelque chose... VPS pas trop cher, y a pas mieux ^^


            Commence en local.

            C'est pas forcément super compliqué, mais faut penser à la sécurité et ce genre de trucs, ça me ferais chier que ton joli VPS devienne un relais de spam.

            Citation : anasbud

            Ok, merci Dalshim dès que j'aurai mon VPS je te dirai quoi... je suis pose que c'est comme avoir un terminal linux.


            C'est pas "comme", c'est exactement ça.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            Exécuter Python sur un serveur

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown