Ce truc de fou peut rendre nos calculs beaucoup plus rapide !
Et donc vu que je vais à coup sûr l'utiliser, je me demandais quelle serait la limite de ce biblio ?
Du genre (imaginons) que je mette tout mon code js sur un kernel, est-ce que ça va être rapide ? Ou je devrais faire plusieurs kernel juste pour des calculs longs de mon code?
Merci
Et tu auras dans cette petite ruelle au nom d'explore, une petite pièce d'or.
Ben commences par un truc simple : mets un 'console.log' dans ton kernel. Tu verra que ça ne marchera pas et que ça va te provoquer une erreur.
A par du calcul pur et de la manipulation d'array typé, tu es très limité pour le reste. C'est pas non plus de la magie cette librairie. C'est bien expliquer dans la doc, tu ne peux pas faire n'importe quoi avec un gpu à commencer par le fait que tout les arrayLike utilisés doivent être dimensionnés de manière stricte (pas de dimensions variables).
Donc également : par de manipulation du DOM, pas de gestionnaire d'événement, pas de communication serveur avec les API fetch, XHR et websocket...
Par contre, quand tu veux manipuler des graphiques, faire de la 3D (même si three.js est clairement plus indiqué pour la 3D), manipuler des blob ou juste du calcul matricielle, c'est utile.
De la même manière, si la performance t'intéresse pour les opérations intensives, je te suggère de jeter un oeil au webassembly. Ça m'a déjà sauvé la vie sur un projet où j'avais besoin d'un système de conversion visuellement exacte de couleur rgb <---> cmyk au travers de profils ICC (comme photoshop le fait) ainsi que d'un moyen de manipuler facilement des fichiers pdf. Je me suis servi des bibliothèques muPDF et littleCMS qui ne sont pas en JS et que j'ai malgré tout pu utiliser sous la forme de webassembly.
Mon code est trop compliqué, il fait beaucoup de calcul avec les elements ... Du coup, l'application va être lent après un certain temps d'utilisation..
WebAssembly à l'air interressant.. je vais voir si ça peut m'être utile...
Merci.
Et tu auras dans cette petite ruelle au nom d'explore, une petite pièce d'or.
executer tout en GPU.JS ?
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Et tu auras dans cette petite ruelle au nom d'explore, une petite pièce d'or.
Et tu auras dans cette petite ruelle au nom d'explore, une petite pièce d'or.